pour en faire quoi apres ?
pour parser du HTML on utilise DOMDocument
$remplacement1 = '#[^<>\(="\)](' . preg_quote($donnees2['nom'], '#') . ')#i';
$donnees = preg_replace($remplacement1, ' <a href="../donjons/' . $donnees2['nom_sans_caract_speciaux'] . '.htm">\\1</a>', $donnees );
Mais c'est vraiment pas fiable, y'a plein de problèmes. Ce que je voudrai, c'est que le remplacement ne se fasse pas s'il s'agit de quelque chose qui est déjà dans un lien, ou dans du HTML
quand tu dis dans du html c'est collé au texte ou pas ?Je vais être plus précis.
Actuellement, j'utilise cela pour faire des remplacements :Mais c'est vraiment pas fiable, y'a plein de problèmes. Ce que je voudrai, c'est que le remplacement ne se fasse pas s'il s'agit de quelque chose qui est déjà dans un lien, ou dans du HTML$remplacement1 = '#[^<>\(="\)](' . preg_quote($donnees2['nom'], '#') . ')#i'; $donnees = preg_replace($remplacement1, ' <a href="../donjons/' . $donnees2['nom_sans_caract_speciaux'] . '.htm">\\1</a>', $donnees );
c'est le "ou dans du HTML" qui me perturbe moi, dans un lien ok mais dans d'autre balise...@stealth35: a priori, tous
Autre question, autre sujetEn fait, j'aurai une autre question concernant les REGEX.