E-Mail + CSS

Eléphant du PHP | 104 Messages

10 nov. 2010, 12:36

Bonjour,

Je souhaiterais envoyer un e-mail à plusieurs clients. Pour cela j'ai fait une mise en page en HTML avec du CSS.
Je met le tout dans mon PHP et j'envoie.

Le problème est à la réception du mail.

Sur Gmail, il s'affiche correctement (e-mail est centré, les images s'affiche, le fond noir du body est la, le fond blanc de mon tableau est la, le texte est bien justifié, etc..)
Sur Hotmail, il s'affiche correctement sauf qu'il ne prend pas en compte le margin-top
Sur Wanadoo je n'arrive pas à avoir mon fond noir appliqué au "body" du mail et le mail n'est pas centré (il est tout à gauche)
Sur Yahoo je n'arrive pas à avoir mon fond noir appliqué au "body" du mail

Avez vous une idée pour afficher mon background noir au body sur yahoo et wanadoo ?
Une idée de comment faire pour que mon mail soit centré sur wanadoo ?

Sinon j'ai un autre problème, mais vu que j'ignore ou le poster, je vais en profiter pour le faire ici.

Lors de l'envoi du mail (fait pas un script en php), ce dernier arrive correctement sur gmail, hotmail et wanadoo. En spam chez yahoo et sur un hebergeur mail privée je ne le reçoit jamais.. Avez vous une idée du pourquoi il passe en spam chez yahoo et pas chez les autres, et pourquoi sur l'hebergeur mail privée je ne le reçoit pas ?

Merci pour votre aide

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

16 nov. 2010, 11:22

Tu peux jeter un oeil là-dessus: http://www.pompage.net/pompe/email-html/ (ça date un poil, mais tu peux encore t'y fier je pense)