Le serveur de production n'est pas optimisé (fichier my.cnf standard, directives dans le php.ini...). Mon serveur de test est optimisé (nous avons utilisé l'outil "tuning-primer.sh" qui permet d'analyser le serveur et dire ou il faut optimiser). Ce que l'on a fait. Le plus drôle c'est que le serveur de test est nettement moins puissant que le serveur de production et pourtant j'obtiens un temps de réponse inférieur sur celui-ci. Je dois travailler sur les performances car lorsque les utilisateurs clique sur le bouton "Enregistrer", le temps de réponse avoisine les 4 minutes de traitement avant de revenir sur la page de saisie. J'ai fait des mesures en utilisant juste un chronomètre.C'est possible que le problème soit ailleurs, après tout tu as dit que le serveur n'était pas optimisé, qu'est-ce que tu entends par là ?
Et puis, pourquoi dois-tu travailler les performances, les utilisateurs se plaignent de temps de réponse trop longs mais dans les faits, qu'est-ce que ça veut dire ? Tu as fais des mesures, des tests ? Il y des outils pour ça, au niveau de PHP ou de MySQL
Peux-tu me donner le nom des outils de mesure PHP et MySql.
Merci.