messagee warning sur utilisation fonction include()

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

08 nov. 2010, 22:48

alors attention faut pas confordre, XHTML c'est une norme, ton code "html" peut être dans n'importe quel fichier.

si ton fichier est un fichier php (donc un fichier qui fichier avec l'extension .php) il sera exécuter. C'est ce qui se passe quand tu a le message d'erreur.

donc
Code html
<div id="produitnouveaute01">
<?php include('coupscoeurs02.php') ?>
</div>

va inclure le fichier coupscoeurs02.php qui se trouve le même répertoire que le fichier php dans lequel se trouve ce code.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

08 nov. 2010, 23:47

merci Moogli

J'avais contacté mon hébergeur car j'ai cru qu'il n'accepter plus le php ayant vu ça sur leur forum
c'est vrai pour certaines fonctions qui ont amenées du piratage.

bon pour l'inclusion dans la page plus de warning, c'est bon...
mais bon le pb est que ça revele que mon programme lui ne marche pas j'ai juste le symbole image

Modérateur PHPfrance

08 nov. 2010, 23:57

ok c'est déjà bien.

maintenant quand tu affiche la page que ce passe t il ?

Au pire, est ce que ça te dérange de nous filer le lien de la page (sur ton site web) que l'on regarde ?

@+

09 nov. 2010, 00:11

ben en fait juste le symbole d'une l'image et le lien dessus et celui de la page en cours non celle de l'une des images ?

attend je te montre, j'enleverais après ce lien car je veux pas qu'il apparaisse en tant que soucis programmation pas bonne pub commercialement parlant pour un site qui se lance, avec les moteurs qui ramassent tout

c'est dans le cartouche du tout bas celui en 3 parties, navigation rapide, nouveautés, actualités

partie centrale "NOUVEAUTES", le premier symbole image,
@+

EDIT coupscoeurs02.php (voir code page1 de ce post) -> c'est l’adaptation de ce script que je trouve génial, sauf que j'ai voulu le rendre cliquable vers la page descriptif produit
http://www.supportduweb.com/scripts_tut ... asard.html
Modifié en dernier par elodoriel le 11 nov. 2010, 01:04, modifié 1 fois.

09 nov. 2010, 05:32

J'ai avancé sur le second PB que j'avais besoin en php, les news (liens cliquable vers articles blog), dans le meme principe que ce que l'on fait actuellement pour les images aléatoires avec fonction include

ça marche sauf.... quand on clique ça donne http://www.nomdedomaine.com pour -> puis l'adresse que j'ai mis de la page de redirection, et ça donne lien brisé
voici le code
<?php
	echo "<a href=\'http://xxxxxxxxxx.com/archives/2010/11/09/19554711.html\'>Lancement site, Frais de ports offerts</a>";
?>
mise en place site html dans box "actualités"
<?php include('newsdumois.php') ?>
qui je pense là est bonne, aucun warning bonne position dans boite css, et c'est à l'identique de ce que vous m'avez fait corriger.
dans l'erreur est dans ma façon de rédiger l'adresse, j'ai voulue essayer, en cherchant les infos sur le net... mais j'en suis vraiement aux premiers pas, langage intéressant, mais dont je n'ai plus ni le temps ni l'énergie de m'y atteler sérieusement, mais qui sait à ma prochaine période creuse pour des mises à jour dynamique... car là au contraire j'entre dans la période folie de Noel d'ou l'urgence...

11 nov. 2010, 00:17

Bonjour, à mes messages pas de réponses :cry:
j'ai tenté de me faire mes premiers pas php seule, mais il semble que j'ai fait un lien visiblement "interne" puisque devant mon url vers mon blog (externe), j'ai mon nom de domaine qui s'affiche, donc qui fait "lien brisé" (errroné)
comment faire pour avoir ce lieu qui aboutisse au blog en url externe

Sinon pour mon petit programme d'images aléatoires qui beug, (voir précédemment en page 1) personne aussi.... :roll: l'include marche, sans warning, mais le programme non... enfin peut etre, mais il semble que là aussi j'ai un soucis d'url (décidemment)

j'avais fait exception en donnant mon lien site, prenant le risques de piratages codes sources avant copyright par les baladeurs, alors que je suis 100% créatrice du concept, mais zéro réponse depuis deux jours, donc j'ai enlevé, si besoin moogli pas de soucis mets moi un message ou un mp et je te le retransmet

svp, :priere:

Modérateur PHPfrance

11 nov. 2010, 01:21

salut,

désolé long week end en amoureux :)

tu peut m'envoyer le lien en MP pas de soucis.

j'avoue que je vois pas trop où se trouve le soucis, avec le code html ça ira surement mieux.

pour le problème de liens je ne vois pas, peut tu nous montrer plus de code (d'ou viens le liens, est il sortie d'une table, d'un fichier, il mis directemetn en dur ?)

@+

11 nov. 2010, 01:24

venard !! je donnerais cher pour un aussi :wink:

je t'envois ça de suite en mp