J'ai trouvé d'où provenait la lenteur de traitement, c'était ce IF/ELSE avec les requêtes (requête préparé ou non, le temps de traitement était identique) :
// On compare les 2 quantiemes, si ils sont différents, il faudra mettre à jour également la date de mise en carton et date d'épuration pour les 2 quantiemes
if ($quantieme_codebarre != $quantieme_codebarre_suivant) {
// On met à jour la table avec la date de mise en carton + la date d'épuration pour le quantieme du site
$query_maj_carton = "update etj420 set date_mise_encarton='$date_jour', date_purge_lots='$date_purge_lots' where (quantieme ='$quantieme_codebarre' and annee='$annee_codebarre' and code_site='$_SESSION[codesite]')";
$result_maj_carton = mysql_query($query_maj_carton) or die ('Erreur dans la requête : ' . $query_maj_carton . '<br>Avec l\'erreur : ' . mysql_error());
} else {
// On met à jour la table avec la date de mise en carton + la date d'épuration pour le quantieme suivant du site
$query_maj_carton = "update etj420 set date_mise_encarton='$date_jour', date_purge_lots='$date_purge_lots' where (quantieme ='$quantieme_codebarre_suivant' and annee='$annee_codebarre' and code_site='$_SESSION[codesite]')";
$result_maj_carton = mysql_query($query_maj_carton) or die ('Erreur dans la requête : ' . $query_maj_carton . '<br>Avec l\'erreur : ' . mysql_error());
}
Ce code ne sert à rien puisque dans la requête principale, j'update par numéro traité donc il était inutile de savoir si le quantième suivant était différent de celui traité... J'ai reformulé la requête principale et créer un update tout simple par rapport au quantième et l'année. Le traitement se fait en 1 seconde maximum !! Merci à tous, car j'ai pu apprendre ce qu'était les requêtes préparées.@+