Je débute dans le PHP et je suis en train de concevoir mon site web qui permettra de cliquer sur des boutons "J'aime" de Facebook pour qu'ensuite sur le profil des personnes qui cliqueront sur J'aime, s'affiche la phrase correspondante au bouton j'aime.
PS : Je n'utilise pas le FBML, site qui n'a rien à voir avec le "Créer ta page" de Facebook. Je n'utilise qu'une seule page index.php.
En clair j'arrive à faire dire au bouton "J'aime" ceci sur mon profil à chaque fois que je clique dessus, même en local x) : Minato Namikaze aime http://127.0.0.1/monsite.com/index.php sur 127.0.0.1..
Donc ce que j'aimerai faire c'est qu'au lieu qu'il indique sur Facebook que j'aime l'adresse complète de mon site, j'aimerai qu'il dise une phrase que j'aurais placé au dessus de chaque bouton "J'aime". Exemple :
Minato Namikaze aime les sandwich au chocolat sur Nom_de_mon_site.
Je précise, la phrase que j'appelle au dessus du bouton "J'aime", je l'ai mis dans la BDD que j'appelle avec le code suivant :
<?php echo $row_rsprse1['phrase']; ?>
Ensuite ce que j'arrive à comprendre c'est que le <iframe> du bouton "J'aime" demande obligatoirement une URL donc j'ai fais comme ceci :<?php
$url = $_SERVER['SERVER_NAME']. $_SERVER['PHP_SELF']. $rsprse1['phrase']
?>
<div id="iframe">
<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=<?php echo $url; ?>&layout=standard&show_faces=false&width=300&action=like&font=verdana&colorscheme=light&height=80" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:300px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>
</div>
PS : le $rsprse1['phrase'] était un test, bon il ne pénalise pas l'effet du code mais si vous pourriez me confirmer qu'il est inutile alors je l'enlèverai.Tout ce bout de code affiche sur mon profil Facebook (voir début du post).
Comment dois-je m'y prendre pour convertir l'URL donnée au bouton pour que sur Facebook il affiche la phrase de la BDD appelée à la place de l'URL entière du site.
Merci d'avance de vos éclaircissement,
Cordialement,
Romain.