[
As-tu déjà pensé au fait que le problème puisse provenir de ton application PHP s'il y en a une? Tu peux être surpris des failles de sécurité qui peuvent parfois s'y trouver. Encore une fois, l'hébergeur ne peut être tenu responsable de la pitre qualité/sécurité d'une application PHP d'un client.
Dans ce cas là ok. Mais dans le cas contraire je ne vois pas comment un hébergeur professionnel pourrait se permettre de planter un site plusieurs jours ou plusieurs semaines tout en se vantant de prestations professionnelles

Nous n'avons aucun détail sur la situation et sur la source du problème et de ne pas être profesionnel. On ne peut accuser et condamner hors de tout doute que l'hébergeur est responsable de tous ces problèmes.
cracotte a très bien dit qu'il ne connaissait pas grand chose à l'informatique. Donc qui sait si cela provenait de sa propre application PHP qui aurait été codée de manière insécuritaire.
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu des serveurs défoncés à coup de remote inclure et phpshell car le client faisait des pseudo-frames sans vérifier si le fichier inclut était externe au serveur et/ou parce que register_globals était activé.
Gardons cependant en tête que des fichiers ne disparaissent pas par magie et que je ne vois pas d'autre raison à la disparation autre que:
- Erreur du client (supression de fichiers par erreur)
- Hack de l'application PHP du client, donc droit en écriture à partir d'un phpshell ou autre script malicieux.
- Hack à partir d'un autre site sur le serveur (alors que le client hacké aurait mis ses répertoires en 777)
- Erreur de l'hébergeur (fermeture du compte par erreur?)
L'idéal serait d'avoir accès aux access logs du serveur. On peut rester surpris des informations qu'on peut y retrouver.
Résumé: la source du problème n'a jamais identitiée/mentionnée dans ce sujet.
On ne peut donc pas rendre entièrement responsable un hébergeur et lui lancer toutes sortes de roches et ce, sans raison autre que parce que quelqu'un est fâché et/ou qu'il ne comprend pas ce qui se passe. C'est juste des accusations gratuites.
Edit: Après avoir relu le sujet, il est question de fichiers disparus et non de service coupé. Donc les accuser de rupture de contrat pour service non-offert n'a pas sa raison d'être. Il est question de contenu supprimé et je doute que cela puisse être relié à la clause de garantie de service puisque le service est toujours offert, il n'y a tout simplement plus de fichiers à servir et afficher.
De plus, si les mêmes fichiers sont restaurés à chaque fois et que la mésaventure se reproduit à chaque fois. Je commence à croire sincèrement que le problème provient de l'application PHP et non de l'hébergeur.