Ifrance pro

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

01 avr. 2008, 19:39

Je viens de me pencher d'un peu plus près sur les conditions de vente d'Ieurop et voici ce qu'on trouve écrit à l'article 16:

"....16.5 Le Client est informé que le Service ne comprend aucune prestation i) de sauvegarde de données et/ou du Site Internet......iEUROP ne saurait en conséquence être tenue responsable de la perte de données et/ou du Site Internet du Client. "
Quels charlots... On se demande bien pourquoi leur service est payant. :roll:
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 avr. 2008, 23:17

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je viens de me pencher d'un peu plus près sur les conditions de vente d'Ieurop et voici ce qu'on trouve écrit à l'article 16:

"....16.5 Le Client est informé que le Service ne comprend aucune prestation i) de sauvegarde de données et/ou du Site Internet......iEUROP ne saurait en conséquence être tenue responsable de la perte de données et/ou du Site Internet du Client. "

En résumé, si je comprends bien, ce n'est pas la peine que je perde mon temps et mon argent, je me suis fait b.... (pour parler poliment)
Qu'en pensez vous ??
De plus, ce soir, impossible d'accèder à mon espace personnel, pour envoyer un mail au service client...
Je suis dégoûté :evil: :evil:
Attention, il y a une différence entre des conditions générales de ventes sur lesquelles l'entreprise s'engage et des sauvegardes "techniques" de données qui sont là uniquement pour pallier à une défaillance.
En clair, ils ne s'engagent pas à faire des sauvegardes, toutefois ce la ne veut pas dire qu'ils n'en font pas...
Modifié en dernier par @rthur le 02 avr. 2008, 09:47, modifié 1 fois.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 1885 Messages

02 avr. 2008, 04:28

Bonjour,
Merci de vos réponses.

En résumé, si je comprends bien, ce n'est pas la peine que je perde mon temps et mon argent, je me suis fait b.... (pour parler poliment)
Qu'en pensez vous ??
De plus, ce soir, impossible d'accèder à mon espace personnel, pour envoyer un mail au service client...
Je suis dégoûté :evil: :evil:
Attention, il y a une différence entre des conditions générales de ventes sur lequel l'entreprise s'engage et des sauvegardes "techniques" de données qui sont là uniquement pour pallier à une défaillance.
En clair, ils ne s'engagent pas à faire des sauvegardes, toutefois ce la ne veut pas dire qu'ils n'en font pas...
L'offre de service n'inclue pas de service de sauvegarde.

Une entreprise qui se respecte DOIT faire des sauvegardes. Cependant rien ne les oblige à donner accès à ces sauvegardes aux clients.

Je ne vois donc pas de problème à ce niveau.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Petit nouveau ! | 7 Messages

03 avr. 2008, 18:41

Bonsoir à tous,
Et merci de votre aide, car après avoir encore haussé le ton hier en envoyant un autre mail, mon site est réapparu en ligne aujourd'hui.....miracle !
Donc, je confirme....Ifrance fait bien des sauvegardes.....il suffit de demander :lol:
Mais je pense que je vais quand même changer d'hebergeur l'année prochaine :wink:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

03 avr. 2008, 19:04

ca m'halucine à chaque fois de voir des offres payantes être gérée autant en dépit du bon sens. ca mériterait une liste noire des hébergeurs gratuits/payants avec les signatures informatiques des gens ayant eu à se plaindre, histoire de montrer bien clairement qui mérite de gagner de l'argent par leur profesionalisme et qui ne le mérite pas.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

06 avr. 2008, 04:36

ca m'halucine à chaque fois de voir des offres payantes être gérée autant en dépit du bon sens. ca mériterait une liste noire des hébergeurs gratuits/payants avec les signatures informatiques des gens ayant eu à se plaindre, histoire de montrer bien clairement qui mérite de gagner de l'argent par leur profesionalisme et qui ne le mérite pas.
Puis-je savoir ce qui est reproché à IfrancePro?

Le service de sauvegarde aurait très bien pu être offert au client moyennant des frais supplémentaires. En effet, une restauration nécessite temps et ressources.

Dans la mesure où l'hébergeur est en moyen de restaurer les fichiers en cas de force majeur ou défaillance du matériel, je ne vois pas de problème.

Et je ne vois pas pourquoi l'hébergeur devrait s'engager à offrir un service de sauvegarde accessible au client. Il s'agit d'une option/service qui peut être possiblement offert moyennant des frais. Toutefois je ne vois pas pourquoi l'hébergeur serait contraint d'offrir ce genre de service. Après tout, une perte de données (autre qu'une défaillance) est la responsabilité du client, l'hébergeur n'y étant pour rien dans tout ça.

J'applique la même logique à un autre type de fournisseur de service: Hotmail. Est-ce que le service payant de Hotmail offre un service de restauration de sauvegarde si tu supprimes un courriel par erreur? Le service est pourtant payant non?. Est-ce que cela les oblige à offrir ce service de sauvegarde? Non.
A priori, c'est une grosse bourde de leur part...
La copine qui m'avait mis le site en place (et qui travaille dans la branche) avait eu la même mésaventure avec eux il y a quelques temps...
Ils ont juré à l'époque ne pas être responsable, mais elle était sûr que si....malheureusement aucun recours possible à priori ?
En tout cas, je n'y suis pour rien, ça c'est sûr, je suis trop nul en informatique pour m'être risqué à toucher quoi que ce soit.
Merci Ifrance Sad
As-tu déjà pensé au fait que le problème puisse provenir de ton application PHP s'il y en a une? Tu peux être surpris des failles de sécurité qui peuvent parfois s'y trouver. Encore une fois, l'hébergeur ne peut être tenu responsable de la pitre qualité/sécurité d'une application PHP d'un client.
Génération PHP

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 avr. 2008, 06:52

[
As-tu déjà pensé au fait que le problème puisse provenir de ton application PHP s'il y en a une? Tu peux être surpris des failles de sécurité qui peuvent parfois s'y trouver. Encore une fois, l'hébergeur ne peut être tenu responsable de la pitre qualité/sécurité d'une application PHP d'un client.
Dans ce cas là ok. Mais dans le cas contraire je ne vois pas comment un hébergeur professionnel pourrait se permettre de planter un site plusieurs jours ou plusieurs semaines tout en se vantant de prestations professionnelles :-k

Cela dit, par mesure de sécurité, je fais toujours des sauvegardes de mes sites (bdd inclue) sur mon disque dur ainsi que sur un cd (bon je suis parano mais au moins je dors tranquille :lol: )

06 avr. 2008, 20:28

[
Dans ce cas là ok. Mais dans le cas contraire je ne vois pas comment un hébergeur professionnel pourrait se permettre de planter un site plusieurs jours ou plusieurs semaines tout en se vantant de prestations professionnelles :-k
Nous n'avons aucun détail sur la situation et sur la source du problème et de ne pas être profesionnel. On ne peut accuser et condamner hors de tout doute que l'hébergeur est responsable de tous ces problèmes.

cracotte a très bien dit qu'il ne connaissait pas grand chose à l'informatique. Donc qui sait si cela provenait de sa propre application PHP qui aurait été codée de manière insécuritaire.

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu des serveurs défoncés à coup de remote inclure et phpshell car le client faisait des pseudo-frames sans vérifier si le fichier inclut était externe au serveur et/ou parce que register_globals était activé.

Gardons cependant en tête que des fichiers ne disparaissent pas par magie et que je ne vois pas d'autre raison à la disparation autre que:
- Erreur du client (supression de fichiers par erreur)
- Hack de l'application PHP du client, donc droit en écriture à partir d'un phpshell ou autre script malicieux.
- Hack à partir d'un autre site sur le serveur (alors que le client hacké aurait mis ses répertoires en 777)
- Erreur de l'hébergeur (fermeture du compte par erreur?)

L'idéal serait d'avoir accès aux access logs du serveur. On peut rester surpris des informations qu'on peut y retrouver. :)

Résumé: la source du problème n'a jamais identitiée/mentionnée dans ce sujet.
On ne peut donc pas rendre entièrement responsable un hébergeur et lui lancer toutes sortes de roches et ce, sans raison autre que parce que quelqu'un est fâché et/ou qu'il ne comprend pas ce qui se passe. C'est juste des accusations gratuites.

Edit: Après avoir relu le sujet, il est question de fichiers disparus et non de service coupé. Donc les accuser de rupture de contrat pour service non-offert n'a pas sa raison d'être. Il est question de contenu supprimé et je doute que cela puisse être relié à la clause de garantie de service puisque le service est toujours offert, il n'y a tout simplement plus de fichiers à servir et afficher.

De plus, si les mêmes fichiers sont restaurés à chaque fois et que la mésaventure se reproduit à chaque fois. Je commence à croire sincèrement que le problème provient de l'application PHP et non de l'hébergeur.
Génération PHP

Petit nouveau ! | 1 Messages

13 nov. 2010, 13:52

FUYEZ IFRANCE

vous ouvrez un compte payant tout va bien, jusqu'au paiement validé puis un GROS message rouge apparait :
Bonjour ou Bonsoir,

Je suis Joël LE MERCIER, Président de iEUROP SAS et vous confirme que j'ai demandé un plan de continuation pour les activités d'iEUROP SAS qui a été accepté le 07 Juillet 2010.

Plusieurs défauts de paiements et le retard du lancement d'un projet majeur sur lequel nous avons beaucoup investi, m'ont amené à nous mettre sous la protection du tribunal de commerce. C'est un acte de gestion que peut être d'autre chef d'entreprise n'aurait pas fait, pour ma part j'en assume parfaitement le choix.

Ne confondez pas « plan de continuation » et « liquidation », les activités d'iEUROP (Rentabilisez, iDOO, iFRANCE, iFRANCEpro, iESPANA, iESPANApro,') vont toutes être poursuivies. J'ai bien compris sur différents forums et sites que l'on voudrait faire croire à une fin en n'omettant pas d'indiquer le nom d'un site concurrent ' Mais non, nous allons au contraire utiliser le plan de continuation pour relancer une entreprise qui avait besoin de reprendre son souffle après 5 années de forte croissance et 2 années de course folle pour sortir la beta2 d'iDOO (visible sur http://www.iDOO.fr) et à déjouer les attaques à répétition depuis qu'il y a moins d'hébergeurs gratuits sur le marché avec l'arrêt des services de Lycos ou d'AOL notamment.

C'est pour contrer ces attaques que nous avons procédé à des changements majeurs dans notre stratégie sécurité réseau et hébergement ; et il est vrai que les accès à vos services ont pu être perturbés pour une durée de 6 à 48h selon votre point d'accès au réseau Internet. Je m'excuse sincèrement pour la gêne occasionnée mais ça n'a rien à voir avec le choix de faire un plan de continuation. De très belles entreprises comme LeGuide.com par exemple sont passées par ce choix et vous m'accorderez que c'est une belle réussite. iEUROP est tout de même passée en 5 ans à (de l'ordre de) 20 Millions de visites (je ne comptabilise pas les audiences du PRO). Avec l'intégration prochaine de iDOO beta 2 dans nos sites, je suis certain que nous allons démultiplier cette audience.

Pour des réponses techniques sur le PRO, il faut utiliser votre backoffice en pensant à mettre l'adresse du support dans vos adresses autorisées, si non nos réponses peuvent arriver dans vos spams '

Pour les questions liées à l'entreprise, nous mettons à votre disposition à partir du 16 Aout le numéro +33 (0)970440320 (heures de bureau) ou n'hésitez pas à m'écrire à [email protected] je ne réponds pas toujours rapidement mais je réponds ;)

Je suis désolé pour mes concurrents et néanmoins amis, mais la fin d'iEUROP ce n'est pas pour tout de suite' d'ailleurs pour nous excuser des ruptures de services et pour enfoncer le clou avec mes concurrents, je vous annonce que vos Pack PRO « Famille », « Expert » et « Business » vont passer respectivement de 500 Méga, 3 Giga et 20 Giga à 25 Giga, 100 Giga et 250 Giga !!! Vous allez aussi voir apparaitre dans votre back office, des kits d'installation automatique de près de 200 applications utiles pour vos sites comme Drupal par exemple ' et d'autres belles choses ont en cours, je vous en dirai plus sous peu.

Ces modifications seront mises en place compte par compte à partir de la semaine prochaine jusqu'à la fin du mois de Septembre environ.

J'espère ainsi vous démontrer que vous pouvez faire confiance à iEUROP, nous allons dans le bon sens et sommes heureux de vous servir.

Cordialement

Joël LE MERCIER - iEUROP
GROSSE ARNAQUE, rien ne marche , ni le telephone indiqué ni les services, pas meme un mail de confirmation pour le paiement,

ne vous faites pas avoir !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 nov. 2010, 16:20

Franchement, je ne suis pas surpris outre mesure.

Juste avant d'intégrer l'entreprise pour laquelle je travaille depuis maintenant un peu plus de deux ans, j'ai fait un court essai chez iFrance/iEurop : j'ai mis moi-même un terme à la période d'essai au bout d'une semaine et demi après avoir constaté des anomalies très dérangeantes. Le fait que ça se traduise aujourd'hui par des défauts dans le service n'a rien d'une totale surprise, loin s'en faut. Et donc, malheureusement pour eux, je me vois dans l'obligation d'apporter du crédit au message de nilmorgan :(

Dommage, les ressources dont dispose cette entreprise sont pourtant conséquentes, mais certaines politiques internes donnent lieu à ce genre de comportement pour le moins indélicats et les pirouettes verbales de Joël Lemercier n'y changeront pas grand chose : conserver une confiance existante n'est pas vraiment compliqué, reconquérir une confiance perdue en revanche relève de l'exploit et il faudra autre chose que des remplacement de disques durs en mettant des modèles de plus grande capacité. :-?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: