Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider, je galère depuis quelques heures maintenant pour récupérer une donnée précise, voici le type de scénario que je souhaite faire.
J'ai un tableau (provenant d'une table) qui contient pour simplifier, une date (2010-11-14) ainsi que des nombres sur plusieurs colonnes (Top_1,Top_3,etc...), le but final est de regrouper le tout par semaine, puis une autre fois par mois.
Première question, est ce plus facile et rapide de le mettre en place sous forme de requête SQL ou bien d'extraire le tout, et de faire "joujou" avec des tableaux PHP ?
J'ai réussi à +/- à obtenir mes données regroupés à travers plusieurs manipulations de tableaux et de conversion de date en année et semaine.
Là où je sèche complètement, c'est que j'aimerai mettre à droite de chaque chiffre sur mon tableau HTML, l'évolution positive ou négative par rapport à la donnée précédente, mon problème est que je n'arrive pas à le conceptualiser en PHP.
Comment faire par exemple pour que lorsque je suis sur le jour du 14-10-2010 dans mon foreach,avoir la valeur de la veille ? et ainsi faire l'opération de calcul ?
Merci