Traitement fichier!

Petit nouveau ! | 7 Messages

16 nov. 2010, 16:31

Bonjour,
Je voudrais faire la configuration d'un outil qui possede comme fichier de config fic.conf via un navigateur, jusqu'a maintenat jarrive a afficher son contenu grace a la fonction fgets, mais j'aimerais savoir comment on modifie une valeur d'une ligne queconque dqns ce fichier ou de commenter une ligne dedans avec PHP
Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

16 nov. 2010, 17:23

Salut,

Tu peut le faire avec les fonctions "classique"'de lecture / ecriture de fichier et les fonctions de modification de chaine.

Si tu connais la ligne a modifer le plus simple est d'utiliser la fonction files.

Pour ce qui de commentaire cela depand de l'appli qui le lit derriere. C'est soivent ; ou #

A ajouter au debut de la ligne

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

16 nov. 2010, 17:31

Oui, comme je vous ai dit j'arrive maitenant a afficher le contenu d fichier sur le navigateur mais commemt on pointe sur une ligne ou un mot connu pour pouvoir changer sa valeur.dans mos fichier le commentaire c'est # et ben comment on fait pour ajouter sur une ligne connue par un mot.Je veux dire pourez vous etre plus clair ou m'indiquer un tuto ou un doc.

Modérateur PHPfrance

16 nov. 2010, 18:39

On va y aller plus simplement :

Comment l'utilisateur indique un commentaire ou une modif ?

Soit le fichier est mis integralement dans une textarea t l'utilisateur final xaig ce qu'il veut
Soit on utilise parse ini file pour avoir les noms des champs et leurs valeurs dans des inputs et a coté une chechbox pour supprimer ensuite avec php la fonction file un foreach et un preg_match pour reperer la ligne.

@+

18 nov. 2010, 09:08

J'ai affiche le contenu du texte dans un textarea comme vous avez conseille et on peut editer dedans mais j'amerais savoir comment on fait par exemple si on met un bouton en bas pour enregistrer les modifications?
Merci

Modérateur PHPfrance

18 nov. 2010, 12:16