je visualise pas trop le besoin enfaite pour mysqli ca me paraisse un peu plus logique dans le sens ou c'est pour voir si la connexion est éteinte, mais si c'est pour d'autre fonction je vois pas trop a quoi ca peu servir ?Pour tout type de fonction, celle intégré à php/sql ou celle créé par moi.
Pourquoi ?
T'as quelque chose pour mysql ?
et tu peu pas lancer la fonction 2 fois ?Bah c'est simple, j'ai une routine qui peut en fonction de quelque chose inclure un fichier suivi d'un exit afin d'afficher celui-ci et pas la suite du fichier de base.
Mais en fonction du moment ou l'include se fait, il peut y avoir appel d'une fonction une seconde fois.
c'est plus une erreur de conception alors, sinon ce que tu cherche c'est pas possible, même avec xdebugSi, je peux l'exécuter autant de fois que je le veux, mais si je l'appel 2 fois, boom, erreur, la fonction a déjà été appelée.
if (!function_exists("ma_fonction"))
{
function ma_fonction($param)
{
//...
}
c'est :une fonction dont on connait le nom à été appelé précédemment dans la page
...on aurait pu te répondre directement si à la place deSi, je peux l'exécuter autant de fois que je le veux, mais si je l'appel 2 fois, boom, erreur, la fonction a déjà été appelée.
tu avais écrisune fonction dont on connait le nom à été appelé précédemment dans la page
Comme quoi quand on pose des questions il ne faut pas hésiter à bien décrire non seulement ce que l'on veux, mais aussi le problème que l'on rencontre qui nous amène à poser la question, pour que ceux qui nous répondent puissent donner des réponses pertinentes et ainsi tout le monde gagne du tempsune fonction dont on connait le nom à été déclarée (ou définie) précédemment dans la page