Fonction header pour MP3 : Éviter le téléchargement

mox
Petit nouveau ! | 3 Messages

01 déc. 2010, 22:09

Bonsoir tout le monde,

J'utilise un lecteur en flash et un fichier php avec la fonction " header('Content-Type: audio/mpeg') et "file_get_contents" pour lire des mp3 qui sont dans un répertoire cachés aux visiteurs, comment faire pour éviter que le fichier puisse être télécharger ? C'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 déc. 2010, 01:33

Non. Même avec les plus grandes contraintes du monde, tu peux enregistrer ce qui passe dans ta carte son, donc pas de soucis. Mais d'autres solutions existent : ne passer qu'un extrait, mettre des phrases de pub durant la chanson (comme faisait certaines radios à une époque), etc

mox
Petit nouveau ! | 3 Messages

02 déc. 2010, 01:54

Je sais bien qu'on peux enregistrer tout ce que les oreilles entendent :-) mais en fait ce que je veux empêcher c'est qu'une fois la fonction "file_get_contents" retourne le fichier, de ne pas pouvoir enregistrer le fichier en allant dans l'onglet "Fichier" puis "Enregistrer sous.." du navigateur. Cela télécharge/enregistre le fichier sur le pc client.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 déc. 2010, 02:00

c'est sûr, mais si tu utilises flash, il existe des logiciels pour enregistrer ce que flash diffuse (je l'utilise pour les vidéos).