Une grosse bouse dans la cour des éditeurs D'OS

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

01 déc. 2010, 16:33

Bienvenue dans l'Europe de la mondialisation....
Qui n'est jamais que le résultat du'une déclaration des droits de l'homme ultra-libérale (puisqu'elle fait l'apologie de la liberté et de la propriété), bien plus que ne l'est l'europe d'aujourd'hui... :twisted:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 déc. 2010, 17:13

Heu, rappelez-moi donc le sujet de départ, je commence à être un peu perdu là... :-*
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 250 Messages

01 déc. 2010, 17:38

Heu, rappelez-moi donc le sujet de départ, je commence à être un peu perdu là... :-*
c'était juste une petite parenthèse :mrgreen:
J'ai un petit éléphant rose chez moi avec dessus PHP woman :p
Pour une Europe sans hypocrisie, n'y barratins.
L'euro caca j'en veux plus. Les conneries c'est fini.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

01 déc. 2010, 20:39

La spéculation prime sur la qualité ! Comme la spéculation prime sur la santé. C'est pas nouveau et c'est inscrit dans la constitution. Bienvenue dans l'Europe de la mondialisation....
En clair crevez, mais enrichissez-vous ! C'est un principe bien Européen et démocratique ça. En faites, toutes les cultures se valent, juste les principes divergent.
Enfin, ont à de la chance le Seven n'a pas fait de cause sanitaire comme le Vista :roll:
Euh, je voudrais pas casser ton trip nationaliste, mais les champions, dans l'exercice, ce sont les USA ...
D'ailleurs, Microsoft est une société américaine.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 250 Messages

02 déc. 2010, 12:34

Un trip nationaliste !!! !what ? Je ne vois pas ou est le problème que de dire comment fonctionne notre société. C'est qui qui nous à imposer l'euro ? Et pourquoi on nous l'a imposer: Pour concurrencer la monnaie des USA, on nous à fait croire que ça allait être bien pour nous. La différence entre les tickets de caisses en Francs et en Euros est de 60% d'augmentation des prix !!!
J'aimerai pas casser ton trip non plus, mais en général, on aime bien suivre l'exemple des USA, et je suis certaine que le "rêve américain", tu y a penser comme tout le monde.
J'ai un petit éléphant rose chez moi avec dessus PHP woman :p
Pour une Europe sans hypocrisie, n'y barratins.
L'euro caca j'en veux plus. Les conneries c'est fini.

02 déc. 2010, 12:43

Mouais, c'est plus un dérapage, on est carrément hors sujet là :-k

Juste pour mémoire, le sujet de départ concernait « Le couple PC-OS condamné par la Cour de Cassation » et là, on en est à un débat qui restera de toutes façons stérile sur l'escroquerie historique qui a eu lieu lorsqu'une bande de margoulins encravatés nous a remplacé notre monnaie. Je dis pas que ce n'est pas un problème, mais d'abord on ne peut pas y faire grand chose et ensuite ça n'a strictement aucun rapport avec le sujet de départ et ça va virer en troll très très rapidement...

Je suggère un verrouillage du sujet...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

02 déc. 2010, 19:50

Ceci dit, que le passage à l'euro ait un rapport avec le sujet n'est pas totalement exclu...

Si on ne s'était unifié en tant que continent sur un plan monétaire, on aurait sans doute pas eu à subir autant l'influence américaine et le capitalisme forcené qui va avec, le France encore aujourd'hui (mais peut être pas pour longtemps) est un pays très très à gauche, notre société basée sur l'entraide et le partage des ressources c'est aussi une version du communisme... en revanche nos amis européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie etc) sont assez loin en matière de social et beaucoup plus ancré dans la logique de marché et de capital, nous en subissons l'influence ... donc oui le passage à l'euro et la globalisation de l'Europe a un rapport avec le fait que les firmes américaines ont pu imposer sur notre sol des pratiques commerciales très limite du point de vue éthique mais complètement dans la logique du libéralisme...

Bref pas si hors sujet que ça finalement je pense.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

02 déc. 2010, 20:04

Franchement, c'est vraiment tiré par les cheveux :shock:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

02 déc. 2010, 22:41

yep mais je voulais tenter de rationaliser le troll, pas mal tenté non? :)

02 déc. 2010, 22:43

yep mais je voulais tenter de rationaliser le troll, pas mal tenté non? :)
Par définition, un troll est irrécupérable :langue: mais effectivement c'était bien tenté ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

02 déc. 2010, 23:52

Nan mais ce que je veux dire, c'est dire que c'est le passage à l'europe qui a entrainé cet état de fait me laisse sur le cul (au figuré)
Microsoft, le capitalisme, ce n'est pas européen uniquement.

Donc, le commercial prime sur le qualitatif, ok, mais mêler l'europe à ça ...
Autant dire que ce sont la fautes des étrangers, comme ça, on est dans un bon débat de coin de comptoir.

Mais bref, pour en revenir au sujet de base, il y a un truc qui me laisse perplexe : Apple
S'ils ne font pas de la vente liée, c'est que Microsoft n'a jamais fait d'OS pourris ... (et pourtant, je suis un mac user)

Mais, comme beaucoup de choses, c'est uniquement la part de marché qui entraine la remarque.
Si Apple fait 60% de part de marché, il y aura plainte.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

03 déc. 2010, 00:18

La question pourrait être plus subtile : en faisant un raccourci en peu rapide, on pourrait dire que Apple a comme différence majeure avec Microsoft le fait de fabriquer les machines qu'elle vend, par sous-traitant interposé peut-être mais ce sont des machines Apple, il est plus logique qu'elles fournissent une machine avec son système d'exploitation. Microsoft de son coté n'a jamais fabriqué de matériel, juste un système d'exploitation à installer sur les machine que fabriquent d'autres boites. Il serait logique que lesdites boites fasse fabriquer un système d'exploitation spécifique par rapport au matériel assemblé pour en optimiser les performances et dans ce cas la question ouvrirait moins la porte aux litiges si le système d'exploitation était commandé par le fabriquant au lieu que ce soit l'éditeur qui l'impose au fabriquant.

Ce qui est consternant, c'est de voir sur les machine des petits autocollants avec l'inscription « Optimisé pour Windows XYZ » : je trouverais à la limite moins choquant de voir « Système d'exploitation optimisé pour cette machine ». Pour l'instant, ça marche encore quasiment comme ça avec les téléphones, mais je ne suis pas convaincu que ça va durer encore bien longtemps et on risque de voir apparaître une sorte de bataille rangée entre les éditeurs d'OS mobile pour tenter prendre le monopole du téléphone portable, bataille qui a déjà du reste commencé.

Du coup, j'en arrive à me demander si on ne se trompe pas de cible. Le problème n'est pas tant d'utiliser tel ou tel OS mais de pouvoir utiliser telle ou telle application sur un ordinateur quel que soit l'OS...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

03 déc. 2010, 04:59

Moi, je suis d'accord :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 déc. 2010, 10:17

Le problème n'est pas tant d'utiliser tel ou tel OS mais de pouvoir utiliser telle ou telle application sur un ordinateur quel que soit l'OS...
Je sais, moi aussi j'aimerais la Creative Suite sur linux, mais ce n'est rien, en plus, c'est pas un soft libre, alors c'est pas grave.

Ceci dit, joyeuse digression, depuis que je suis en plein dans l'univers du libre,j'achète (ie. avec de l'argent) mes logiciels commerciaux.. Les jeux surtout, mais même (diantre!) une licence Win7.
Je dois avoir perdu l'habitude de vouloir trouver des crackz/hackz/serialz a tour de bras, comme dans le temps, puisque dans le libre on obtient ce qu'on à besoin "librement", légalement, sans coups fourrés. En tout cas, c'est sympa d'avoir des versions qui se mettent à jour sans soucis, sans qu'il n'y ait rien qui manque.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

03 déc. 2010, 16:21

Je sais, moi aussi j'aimerais la Creative Suite sur linux
Boh, photoshop c'est rigolo mais on peut faire la même chose sans (the gimp, blender etc), Flash? y'a un compilateur flex opensource (mxmlc) et c'est au final plus confortable que d'utiliser l'ide Flash, et de même pour les autres logiciels, en fait aujourd'hui le seul et unique domaine qui nécessite un windows c'est les jeux (et encore la avec wine ou cedega on fait tourner une floppée de jeu même récents) moi je ne vois personellement pour moi aucun interêt à windows, c'est un OS qui est en retard à tout point de vue: perf, customisation, aspect graphique, suites logicielles.