envoi newletter en php

Eléphant du PHP | 62 Messages

05 déc. 2010, 00:11

Bonsoir.Je voudrais savoir si il était possible d'envoyer une newletter en php a plusieurs destinataires ,en utilisant la fonction mail () , sans avoir recours a une base de donnée.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 déc. 2010, 02:57

Oui.

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

05 déc. 2010, 05:49

Si tu veux envoyer un mail à plusieurs destinataires, il faut séparer les adresses par des virgules.

// On initialise les variables
$destinataire = "personne1@qui_recevra_le_mail.com, personne2@qui_recevra_le_mail.com, personne3@qui_recevra_le_mail.com";
$objet = «Premier test !» ;
$message = "C’est un premier test d’envoi d’un email en php.\n" ;
$message .= "Ceci est la forme la plus simple de l’emploi de la fonction mail() \n";

// On envoi l’email
if ( mail($destinataire, $objet, $message) ) echo "Envoi du mail réussi."
else echo "Echec de l’envoi du mail."

05 déc. 2010, 11:00

Oui je connais cette procédure je vous remercie mais j'ai essayé d'envoyer une ancienne newletter qui s'affiche bien quand je l'envoi avec un logiciel d'emailing mais en message php mon navigateur m'indique "syntax error, unexpected T_STRING "a une certaine ligne .Je pense que faire un copier coller du code html de la newletter ne dois pas être suffisant .Qu'en pensez vous ?

05 déc. 2010, 12:05

Pour une newsletter au format HTML il faut rajouter un paramètre dans le header de l'email, ça doit venir de là

Code : Tout sélectionner

$Destinataire = "[email protected]"; $Sujet = "Sujet de votre mail"; $From = "From:[email protected]\n"; $From .= "MIME-version: 1.0\n"; $From .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n"; $Message = "<b>Texte en Gras</b><u>Texte Souligné</u><i>Texte en Italique</i>"; mail($Destinataire,$Sujet,$Message,$From);

05 déc. 2010, 20:54

Bon mais c'est une newletter qui contient du texte et des images.J'ai fait un copier coller de ma newletter mais j'ai un message d'erreur " Parse error: syntax error, unexpected '<' in /home/montee-poupet/www/mail_html3.php on line 18 ".voici le debut du texte : je pense qu'il y a du travail pour adapter cette newletter en php.
$Message =
<html> ( la ligne 18 est celle ci )
<title>emailing Poupet</title>
<style type="text/css">
<!--
p.MsoNormal {
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:12.0pt;
font-family:"Times New Roman";
}
.Style1 {color: #990000}
.Style2 {color: #0000CC}
.Style7 {font-size: 12pt}
.Style8 {
font-size: 14px
}
.Style12 {font-size: 14pt}
.Style14 {font-size: 13px}
.Style15 {
font-size: 18px;
font-family: Balloon;
}
.Style16 {
color: #AB0000;
font-weight: bold;
font-family: "Comic Sans MS";
}
.Style17 {
font-family: "Comic Sans MS";
color: #990000;
font-weight: bold;
}
-->
</style>
</head>

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 déc. 2010, 21:02

Peut-être que préciser le début et la fin de ta chaine de caractère serait une bonne résolution, avec bien sûr l'échappement de ce caractère au sein du texte en lui même.

05 déc. 2010, 21:23

Peut-être que préciser le début et la fin de ta chaine de caractère serait une bonne résolution, avec bien sûr l'échappement de ce caractère au sein du texte en lui même.
Alors la je ne te suis pas .la chaine de caractere ? pourrais tu me preciser ce n'est pas clair pour moi merci.

05 déc. 2010, 22:18

Il faut ouvrir et fermer les guillemets, le code de ta newsletter en html est considérer comme un chaine de caractères en PHP.
Donc $message = "<html> reste du code css et html </html>";