En fait les deux entrent en jeu ,
-> upload_max_filesize non modifiable via le code php , mais uniquement par par le php.ini depuis php4.2.3 ( peut être OVH prend en compte le php.ini par directory ... on ne sait jamais , mais j'ai des doutes )
-> set_time_limit(0) , si l'upload dure plus de 30 seconde ( qui est le time limit par defaut )
Si tu ne peux passer outre , il ne te resta plus qu'à passer sur un dédié , ou un autre prestataire qui te permet de modifier ce genre de paramétres .
Good luck ,
Ch.
ça doit dépendre des serveurs, je viens de tester sur un mutualisé :
<?php echo ini_get('max_execution_time') .'<br />';
echo ini_get('max_input_time') .'<br />';
echo ini_get('upload_max_filesize') .'<br />';
echo ini_get('post_max_size') .'<br />';
// max_execution_time = 30
//max_input_time = 60
//upload_max_filesize = 2Mo
// post_max_size = 8Mo
?>
Et dans la même page je mets ma fonction de téléchargement.
Pour un fichier de 4Mo qui prend environ 50 secondes pour le téléchargement, la fonction renvoie bien le message :
"Le fichier excède la taille maximale de fichier autorisée par le serveur"
donc le "max_execution_time" est ignoré.
D'ailleurs "max_input_time" n'est pas pris en compte non plus puisque pour un fichier de 7.8Mo, la fonction renvoie le même message au bout d'environ 1minute 25s
Pour un dernier fichier de 14 Mo, au bout d'environ 3 minutes la fonction renvoie le message :
"Le poids total maximum du formulaire autorisé par le serveur est dépassé"
Donc les résultats retournés sont ceux attendus et le serveur n'a pas envoyé de message d'erreur même en dépassant allégrement les max_execution_time et max_input_time.
En testant sur un deuxième mutualisé qui a une config supérieure, les max_execution_time et max_input_time peuvent aussi être dépassés sans incidence sur le téléchargement (réussi ou non réussi pour cause de dépassement du upload_max_filesize).
Peut-être ces deux serveurs ont des réglages internes qui prennent le pas sur ces deux valeurs de temps...
@joanel26 tu as testé cette fonction que je t'ai mise en lien pour voir ce qu'elle te retourne ?