Voilà quelques dizaine d'heures que je me casse le nez avec imagecreatefromjpeg !
J'ai fais un programme pour redimensionner n'importe quel image en taille raisonnable.
Je suis chez 1and1,
mon image fais 3648*2736 pixel et 3Mo en Jpg 21Mo décompressé
j'ai défini mon php.ini comme ceci:
upload_max_filesize = 64M
max_file_uploads = 64M
memory_limit = 64M
post_max_size = 64M
Mais après de longue recherche j'ai compris que la mémoire ne changeais pas car 1and1 limite à 32M
Le script fonctionne parfaitement pour une image inférieur à 2600*2033 ...
Le problème c'est que c'est destiné à n'importe qui, donc pas possible de leurs donné des cours de redimension d'images ...
J'ai essayé ImageMagick, mais l'installation ne se terminie pas suite à un acces refusé à un dossier ... donc j'ai abandonné ImageMagick après 4 install différente et toujours le même soucis ...
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos lumière concernant une solution alternative à mon problème (une autre fonction existe peut être ?)
Sinon j'avais pensé à quelque chose mais je suis incapable de le faire car j'ai aucune idée de comment le faire :
Faudrais qu'avant l'upload le programme php traite l'image en local vu que la mémoire du pc sera surement supérieur à 32 Mo sa devrais marcher
Mais je sais pas comment je pourrais transferer une image dans un dossier temporaire puis la traiter puis l'envoyer breff je sais pas du tout si le php permet l'écriture dans un dossier tmp :s
Voilà voilà,
Merci d'avance pour vos lumière !
Bonne nuit à vous