Problème dans mon système de news :-(

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

10 déc. 2010, 03:15

Bonjour à tous,

J'ai vraisemblablement un soucis dans le script PHP de mon index qui est sensé récupérer le titre de la news et la date de son postage. En effet, non seulement le strtotime m'affiche en permanence la date du 01/
01, mais en plus impossible de cliquer sur les titres de chaque news qui sont sensé me renvoyer vers la news concerné... Voici le code en question :

$sql="SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 12";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
while($data=mysql_fetch_assoc($req)) {
echo "<h11>".date("d/m",strtotime($data["date"]))."</h11>";
echo '&nbsp;&nbsp;<a href="news/index.php?id='.$data['id'].'"/>'.$data['titre'].'</a><br>';

}

Merci d'avance !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 déc. 2010, 07:58

Le / à la fin de la balise <a> il vient faire quoi ? :)

10 déc. 2010, 12:34

Je viens d'essayer de l'enlever mais aucun changement :S

Eléphant du PHP | 209 Messages

10 déc. 2010, 12:48

Que donne un :
$sql="SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 12";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
while($data=mysql_fetch_assoc($req)) {

print_r($data);

echo "<h11>".date("d/m",strtotime($data["date"]))."</h11>";
echo '&nbsp;&nbsp;<a href="news/index.php?id='.$data['id'].'"/>'.$data['titre'].'</a><br>';

}
--
Eric

10 déc. 2010, 13:05

Pour commencer, merci de ton aide !

Je viens d'essayer le code, mais toujours pas de résultats probant. J'ai le droit à un :

"Array([id] => 46 [titre] blabla" et d'autres erreurs d'affichage derrière. Le pire, c'est que rien dans ce texte n'est sélectionnable ! Il me met un lien sur l'ensemble de la div comme si c'était un lien global -_- Il ne me différencie même pas les liens entre eux...

10 déc. 2010, 13:25

En fait, print_r affiche le contenu d'une variable (http://www.php.net/manual/fr/function.print-r.php)

Je t'ai demandé ca pour vérifier que dans ton résultat ($data) il y a bien 'date', 'id' et 'titre'. Ca a l'air d'être le cas pour id et titre. Mais y a-t-il date ?

Que donne l'affichage du code source HTML de la page résultat ?
--
Eric

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 déc. 2010, 13:50

Tu aurais des exemples de titre...
Car à tous les coups cela vient d'un titre comportant des caractères html qui occasionnerai un problème avec les balises de ton code.
Je tire cela du fait que tu dises qu'en affichant le tout tu obtiennes un lien unique sur tout le bloc... Donc cela implique que tu as des balises html dans le champs de ta table.

10 déc. 2010, 14:14

En fait, print_r affiche le contenu d'une variable (http://www.php.net/manual/fr/function.print-r.php)

Je t'ai demandé ca pour vérifier que dans ton résultat ($data) il y a bien 'date', 'id' et 'titre'. Ca a l'air d'être le cas pour id et titre. Mais y a-t-il date ?

Que donne l'affichage du code source HTML de la page résultat ?

Oui, je vois également [contenu] => et [date] =>

Voici le code source de la page de résultat (que je suis obligé d'allé chercher direct en passant par la barre d'adresse puisque les titres sur ma page d'accueil ne link pas du coup) :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <!-- La feuille de styles "base.css" doit etre appelee en premier. --> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="base.css" media="all" /> <h9>Uncharted 3 : la confirmation et le nom !</h9><p>hgcdxhfchjdxfchjfdxgfc,hfdxcgvjfg</p><p align"right">01/01</p><h9>Resident Evil Revelation se devoile</h9><p>fdgfdgsdfgvdfbgdfbdfbdsbdfbsf</p><p align"right">01/01</p><h9>Art Of Gaming ouvre enfin ses portes</h9><p>gfhdfbdfhgdfhgbfdbgfdb</p><p align"right">01/01</p><h9>Un nouveau Tales Of en approche ?</h9><p>fdhdfhdfhbdfbdfb</p><p align"right">01/01</p><h9>Microsoft se la joue discret</h9><p>fxhgwfdhfdhgdfwhfhfdhd</p><p align"right">01/01</p><h9>Nintendo bien present a la GamesCom !</h9><p>hgfdsxgfdgcdxhdfwxfghdwghxdfgfd</p><p align"right">01/01</p><h9>Battlefiel Bad Companies 2 fait des sienne</h9><p>hgfdssfdgfdsfgdfsffhxswxh</p><p align"right">01/01</p><h9>E3 2011, pour le meilleur et pour... ?</h9><p>gfdgdxgfcfdswwxghdfswx</p><p align"right">01/01</p><h9>2 cadeaux, cest ce quannonce midway !</h9><p>hgdfwgxdfwsgwfdwxgfdwxgsw</p><p align"right">01/01</p><h9>Donkey Kong Country returns est sorti</h9><p>gdfsghfdsffdgsdgfhdgsfxgxdgs</p><p align"right">01/01</p><h9>10 ans de Gamekult, le concours Marathon</h9><p>gxhfdwcgxfwdxxxcnxgdfwgsf</p><p align"right">01/01</p><h9>Gran Turismo 5, retarde, again...</h9><p>,hnfgcxvdxxcvngxhfwxgcfgxfdfwgs</p><p align"right">01/01</p>

Tu aurais des exemples de titre...
Car à tous les coups cela vient d'un titre comportant des caractères html qui occasionnerai un problème avec les balises de ton code.
Je tire cela du fait que tu dises qu'en affichant le tout tu obtiennes un lien unique sur tout le bloc... Donc cela implique que tu as des balises html dans le champs de ta table.

Oui, ce sont des titres mis au hasard, uniquement pour tester. Les voici tous :

Uncharted 3 : la confirmation et le nom !

Resident Evil Revelation se devoile

Age Of Empire le retour

Un nouveau Tales Of en approche ?

Microsoft se la joue discret

Nintendo bien present a la GamesCom !

Battlefield Bad Companies 2 fait des sienne

E3 2011, pour le meilleur et pour... ?

2 cadeaux, cest ce quannonce midway !

Donkey Kong Country returns est sorti

10 ans de Gamekult, le concours Marathon

Gran Turismo 5, retarde, again...

10 déc. 2010, 14:29

Ca n'a pas de sens....

Dans le code tu affiches des <h11> et dans le HTML résultant, c'est des <h9> qui sortent ...
--
Eric

10 déc. 2010, 15:07

C'est corrigé mais ça n'a toujours pas réglé le soucis :/

EDIT : Après légère revérification, je m'apercois que seul le titre le plus en bas de mes news me link vers ma page globale de listing de news. Sinon, tous les autres titres ne me link rien du tout -_-

10 déc. 2010, 15:53

Ca n'a toujours aucun sens : tu affiche des <a> et ce sont des <p> qui sortent ...
--
Eric

10 déc. 2010, 16:52

J'ai modifé pour qu'il ne sorte plus de <p> (donc direct dans mon fichier news/index.php)

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <!-- La feuille de styles "base.css" doit etre appelee en premier. --> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../base.css" media="all" /> <script type="text/javascript" src="images/zoombox/jquery.js"></script> <script type="text/javascript" src="images/zoombox/zoombox.js"></script> <link href="images/zoombox/zoombox.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" /> Uncharted 3 : la confirmation et le nom !hgcdxhfchjdxfchjfdxgfc,hfdxcgvjfg01/01Resident Evil Revelation se devoilefdgfdgsdfgvdfbgdfbdfbdsbdfbsf01/01Art Of Gaming ouvre enfin ses portesgfhdfbdfhgdfhgbfdbgfdb01/01Un nouveau Tales Of en approche ?fdhdfhdfhbdfbdfb01/01Microsoft se la joue discretfxhgwfdhfdhgdfwhfhfdhd01/01Nintendo bien present a la GamesCom !hgfdsxgfdgcdxhdfwxfghdwghxdfgfd01/01Battlefiel Bad Companies 2 fait des siennehgfdssfdgfdsfgdfsffhxswxh01/01E3 2011, pour le meilleur et pour... ?gfdgdxgfcfdswwxghdfswx01/012 cadeaux, cest ce quannonce midway !hgdfwgxdfwsgwfdwxgfdwxgsw01/01Donkey Kong Country returns est sortigdfsghfdsffdgsdgfhdgsfxgxdgs01/0110 ans de Gamekult, le concours Marathongxhfdwcgxfwdxxxcnxgdfwgsf01/01Gran Turismo 5, retarde, again...,hnfgcxvdxxcvngxhfwxgcfgxfdfwgs01/01

Toutes trace de <p> ont disparu, mais le problème reste le même, il n'y a que le dernier lien de mon listing de news qui me redirige vers ce "news/index.php". Et pourtant, aucune balise <a> concernant cette même news dans l'affichage html correspondant ! Je suis complètement largué là !

10 déc. 2010, 18:53

Est-ce que tu peux tenter d'isoler au maximum le problème, c'est à dire d'avoir une seule page indépendante qui reproduise ce problème, que tu peux poster ici et que je pourrais executer ?
--
Eric

10 déc. 2010, 20:17

Je viens de trouver le soucis, en fait mon carousel en java qui était juste à sa gauche avait une width de 10000, elle venait donc se superposer par dessus. Et comme ce carousel est un lien global... Et ben voilà -_- Come quoi parfois, une vieille erreur de CSS dûe à la fatigue... Mais en tout cas merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir ! Une dernière question : j'aimerais que chaque titre me renvoi vers la news (et uniquement la news concernée) dans une nouvelle page (du genre voir.php je suppose). Par quel script php je dois formuler cette requête ? un GET ?

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 déc. 2010, 20:33

Un caroussel en java ? C'est démesuré pour une si petite application !