Erreur Php?

Eléphant du PHP | 81 Messages

10 déc. 2010, 20:38

Bonjour

Je crée sur mon site un nouveau répertoire, avec son arborescence, en recopiant le contenu exact d’un répertoire existant, sous un autre nom naturellement, comme je le fais de temps en temps depuis des mois, avant d'y faire, plus tard, quelques modifs.

L’exécution se déroule normalement dans le répertoire existant mais avec un message d'erreur de syntaxe Php dans le nouveau.

Pour simplifier la recherche, je charge un fichier index.php dans les deux répertoires :

Code : Tout sélectionner

<?php echo "test Php"; ?>
L’exécution se déroule normalement dans le répertoire existant, avec le même message dans le second : Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /homez.144/toto/www/esp75g05m/index.php on line 1

Alors, je charge un fichier test1.php avec ce même contenu très simple: l'exécution se déroule normalement dans les deux répertoires.

Je suis étonné et pas loin de trouver ça curieux.

Merci par avance de votre aide.

Francois

Eléphant du PHP | 81 Messages

10 déc. 2010, 22:04

Informations complémentaires à mesure oû je fais des tests:

1/ le module index.php d'origine, qui ne fonctionnait pas dans le nouveau dossier:
je l'ai installé sur un autre site chez un autre hébergeur = il fonctionne

2/ un autre module Php qui n'a rien à voir avec le sujet précédent:
- j'y ai fait une modification, vers la ligne 150
- j'ai eu un message Parse error: syntax error, unexpected '}' in /homez.110/fctest/www/structureIndex.php on line 1, le même message exactement comme dans mes autres sujets

Le Php installé dans mon environnement d'hébergement peut-il être en erreur?

Francois