tbl_exp_bak est une duplication de tbl_exp. Donc, chaque table a une colonne id en auto_increment.
Chaque lendemain, Mon script php doit archiver la table tbl_exp vers tbl_exp_bak, puis vider la table tbl_exp (fonction truncate).
Puis, remplir de nouvelles données la table tbl_exp avec l'auto_increment qui repart toujours à 1, et ça m'arrange.
Tout se passe bien, sauf que lors de l'archivage, il y a un message "Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'".
Mon ami google m'a envoyé vers tous les pays anglophones mais sans réponse notable (ex: j'ai dépassé la limite de l'id...en milliard !)
Ma première solution a consisté a enlever la clef primaire sur l'id tbl_exp_bak. Et ça fonctionne pour l'archivage, mais plus d’incrémentation, bien sûr.
Tous les id se mélangent au fur et à mesure des archivages; et cela me gêne pour parcourir la table par l'indice id.
> Je cherche une solution qui me permet d'archiver vers la table tbl_exp_bak tout en maintenant l'incrémentation.
Du coup, j'ai pensé à archiver les données sauf la colonne id de la table tbl_exp. Bonne idée. Mais c'est toute ma fonction d'archivage qui tombe à l'eau
pour mes autres scripts, car elle devient du coup, spécifique à un type d'archivage. Pire, il faut me taper plusieurs noms de colonne...
J'ai cherché un équivalent mysql à SELECT * FROM matable (sauf la colonne id) mais je ne trouve pas
Pouvez vous me guider ?
Merci.