quelle suite à donner ?

Petit nouveau ! | 5 Messages

11 déc. 2010, 09:46

Bonjour,
Je viens d'acheter le logiciel phpannonces.
J'aimerais savoir, vu mes connaissances = 0 en php ou en html si, j'aurai avantage en payant un supplément à ce que le staff procède à l'installation de ce logiciel, car franchement...lorsque je l'ouvre :oops: ? svp
A ce titre, si j'ai bien compris je dois disposer d'un hébergeur, lequel choisir ? ne connaissant pas les critères de choix ?
Sur leur site, ils proposent 3 ou 4 solutions, toutefois je ne sais pas choisir ? cela dit, je favorise du très simple à l'utilisation
Cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

11 déc. 2010, 17:25

Bonjour,
J'aimerais savoir, vu mes connaissances = 0 en php ou en html si, j'aurai avantage en payant un supplément à ce que le staff procède à l'installation de ce logiciel
Si tu n'y connais rien, je pense que tu connais déjà la réponse ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 déc. 2010, 00:05

Va sur le site du zéro ou équivalent et lis quelques articles sur l'hébergement, le ftp et tout. C'est très facile, tu mets les fichiers sur ton espace hébergement, tu y vas avec ton navigateur, tu crées ta bdd, tu l'indiques à ton logiciel à partir du navigateur, et pif paf c'est réglé. C'est aussi compliqué que d'installer Wordpress, et malgré que je suis étonné de voir à quel point certaines personnes sont perdus lors de l'installation de wordpress, ils ne paient pas pour autant qqn pour le faire. Ils se documentent, ils se débrouillent ...

12 déc. 2010, 08:40

Bonjour devlop78, @rthur,
En effet ! à la lecture de vos conseils, je vais rester humble en ayant recours à de l'aide.
Je vous remercie pour ces précisions.
Cordialement

13 déc. 2010, 19:53

Bonsoir,
Je suis chez OVH (jamais servi) en ce qui concerne l'hébergeur, ce dernier me demande les pré requis du logiciel phpannonces, afin de savoir si celui-ci sera compatible avec leurs possibilités....je ne sais pas trop...de quoi ils parlent...
Donc, ma question, que dois-je envoyer chez OVH au niveau de ces pré requis svp?
Cordialement

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

13 déc. 2010, 22:09

A priori il faudrait faire passer ceci: (http://www.phpannonces.com/script-gesti ... ionnalites)
Exigences

* PHP 4.3 ou plus (avec safe_mode OFF et fonction mail activé)
* MySQL 3.23.47 ou plus
* Serveur Apache avec mod_rewrite (Pour mettre en forme les urls)

Facultatifs

* Librairie GD pour PHP - Pour permettre la vérification du code de sécurité et le redimensionnement automatique des images.
* Tâches cron - Si vous souhaitez supprimer automatiquement les anciennes annonces de la base et libérer un peu d'espace.

14 déc. 2010, 03:49

Bonjour jojolapine,
J'ai donc fait suivre.
Je vous remercie, cordialement.