Alors voilà j'ai un petit souci avec mon formulaire réalisé en php et avec un peu de javascript.
Le formulaire teste différentes variables, tels que le nom, l'adresse etc... il y a aussi une partie ou l'utilisateur doit faire un choix entre deux options, s'il choisit l'option 1, il doit tout remplir, si c'est l'option 2, certaine information ne sont pas nécessaire et donc des cases sont grisées (utilisation de javascript) jusque là pas de problème tout fonctionne très bien.
Par contre si je clic sur "valider", j'effectue un test de vérification en php de mon formulaire pour voir si les données obligatoires sont là (recharge la page). S'il y a une erreur, un message apparait en haut de la page, les données déjà indiquées sont conservées par la méthode : value = "<?php if(isset($_POST["name"])) echo htmlspecialchars($_POST["name"]) ?>" />
mais ce qui se passe c'est que les cases grisées ne sont plus grisées... et c'est bien là mon problème, comment faire pour que quand je valide mon formulaire, que le test s'effectue et que s'il y a une erreur, les cases restent grisées...
Merci par avance.