Besoin d'aide pour un formulaire :S

Eléphanteau du PHP | 41 Messages

15 déc. 2010, 16:52

Bonjours,
je souhaiterais savoir comment faire un formulaire qui envoi une donné vers ma db sql mais qui vérifi si cette donné n'existe pas déjà.
Je connais le html mais le php j'ai de la misère.
Donc je viens poster ici dans l'espoir que des personne pourrais me faire un formulaire tout en Expliquant clairement quel code fait quoi, etc.
J'ai déjà été voir sur d'autre site mais... bon. Je n'ai pas trouver de code php qui ressemble a se que je voudrais faire pour les modifier pour avoir celui qui me servira.

Donc merci d'avance a ceux qui voudrons bien m'aider ^.^

Connections a la db sql :
$conn = @mysql_connect("localhost", "sql01_55774", "XXXXX");
$db = @mysql_select_db("sql01_5577tegiloc"); 
Exemple du formulaire:

Code : Tout sélectionner

Votre nom : [___________] [Envoyer]
Je veux que l'utilisateur en cliquant sur : Envoyer, sa rajoute la lettre 'P' dans la table '_Flags' vis a vis sont nom (la table : '_Name'
Mais si la personne n'a pas le chiffre '1 ou plus' dans la table 'donates' , sa l'envoi sur la page : 'donations.html'

Mais dans la table '_Flags' il peut y avoir d'autre lettres (oui il peut car se ne sont pas toute les personne qui ont les même flags)
Et je voudrais que si la personne a déjà un 'P' dans '_Flags', sa dit : Vous avez déjà le P flag.

Merci infiniment aux personnes qui voudrons bien m'aider !

P.S. Comment on masque les ulr sur notre site web ? Genre quand je tape : http://site.com et que je clique sur le bouton : LOL pour m'amener a la page lol.html, sa ne marque pas : http://site.com/lol.html mais juste : http://site.com ?

Merci d'avance !

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 déc. 2010, 21:58

Je n'ai ... rien compris

15 déc. 2010, 22:11

Tant qu'a dire des messages inutiles, merci de ne rien dire.

Je cherche un personne qui voudrais bien me faire un formulaire car je n'y comprend rien en php. J'ai expliqué plus haut, se que je voulais qu'il contient/fait.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 déc. 2010, 22:18

Ce n'est pas inutile, c'est pour que tu reformules, car je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre. DE plus, ici on aide, on ne fait pas à la place de. Le forum approprié est "Offre d'emploi" ou "Projets collaboratifs".

15 déc. 2010, 22:42

je voudrais bien déplacer mais je ne ne peux pas ^.^

Eléphant du PHP | 209 Messages

16 déc. 2010, 07:01

Je n'ai rien compris non plus sur la partie PHP/SQL... Il faudrait peut être que tu regarde comment on fait du SQL et comment on fait du PHP et si tu rencontres un problème, venir le poser sur le forum...

En ce qui concerne ta Lol-URL : tel que tu le décris ce n'est pas possible, par contre tu peux faire http://site.com/lol (sans .html ni .php) avec le module mod_rewrite d'Apache.
--
Eric

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 déc. 2010, 09:40

Je suppose que tu souhaite imiter ce que font certaines url de redirection (qui ne sont pas des noms de domaines).
En fait ils utilisent des frames, et ton site est affiché dans une frame ce qui fait que tu ne vois toujours que l'adresse de la frame.
Mais euh comment dire... C'est moche ! xD

16 déc. 2010, 15:21

lol ok >.<

17 déc. 2010, 00:46

Enfaite se que je voudrais c'est que quelqu'un me fasse un formulaire. Car sur mon site, je veux faire un système de dons qui donnera un objet dans mon jeux a cette personne.

Et l'objet se rajoute automatiquement lorsque la personne a la lettre 'P' dans la table '_Flags' vis a vis sont nom (table '_name').

Et moi je voudrais un système de don (avec paypal) sans faille pour pas que tout le monde se retrouve avec la lettre 'P' dans leur database sql

Edit: Pour le lien du site y aurait-il moyen de faire que le lien reste toujours www.lol.com et ce, peut importe sur quel page tu te trouve ?

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

17 déc. 2010, 12:44

Je peux essayer de te faire le formulaire , j'ai pas compris grand chose de se que tu as dit , mais le peu que j'ai compris c'est que tu souhaiterez qu'on te fasse le formulaire .
Tu veux quoi ?

Prénom : ...
[Envoyer]

Juste sa ?