Les spams

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

08 déc. 2010, 11:25

Y'en a marre des spams, c'est de plus en plus fréquent en plus :cry: , au delà du catcha y'a une vérification mail non ? A mon avis doit y'avoir une faille dans le phpBB.
Faudrait limiter par exemple : les invité et les utilisateur de moins de 10 message non pas le droit de poster de lien,
et pour tout les membres attendre 30 min avant de poster un nouveau topic.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

08 déc. 2010, 12:16

Yep,

Pas d'accord pour les 30 minutes entre topics...
Si on a un problème épineux, il arrive assez souvent qu'on le scinde en plusieurs topics (ou en tout cas on devrait si les problèmes ne sont pas liés)
Cette limitation aurait un sens sur les nons-inscrits, mais malheureusement c'est pas vraiment possible :)

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

08 déc. 2010, 12:46

Yep,

Pas d'accord pour les 30 minutes entre topics...
Si on a un problème épineux, il arrive assez souvent qu'on le scinde en plusieurs topics (ou en tout cas on devrait si les problèmes ne sont pas liés)
Cette limitation aurait un sens sur les nons-inscrits, mais malheureusement c'est pas vraiment possible :)
Ça pourrait se faire avec l'IP, même si c'est contraignant (réseau entreprise, proxy), je pense que c'est assez rare d'ouvrir plusieurs topics en même temps et que le besoin sois express (30 minutes ca passe vite, le temps d'avoir les premiers réponse à son sujet, mais pourquoi pas baisser la valeur (5 min)). :wink:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

16 déc. 2010, 11:28

C'est impressionnant, une invasion de pulls...
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 déc. 2010, 11:58

Ils nous font des offres pour noël ? 8-|

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 déc. 2010, 22:27

Ils nous font des offres pour noël ? 8-|
Lol.

Je suis contre le captcha pour poster des messages, des restrictions (x messages par heure) etc. A ma connaissance, il n'y a pas de spam de type 200 messages par minutes, sinon, une limitation à 30 secondes entre chaque message est une solution. Au delà, le forum perd en fluidité, et c'est pourtant bien ce que j'aime dans ce forum. Parce que dans le même style que les publicités, on peut aussi dénoncer les messages de personnes qui ne se sont même pas donné la peine de chercher. Hors c'est pourtant bien la fluidité du forum, la bonne humeur, et les réponses riches en enseignement qui font et feront de phpFrance un bon forum. Le jour où le forum devient plus que des questions "c'est quoi un echo", ou un forum où l'humour n'est plus autorisé, ou un forum totalement truffé de bombes, il n'a plus beaucoup d'intérêt. Ce n'est que mon avis, cela n'engage que moi ...

Mammouth du PHP | 558 Messages

18 déc. 2010, 14:35

C'est vrai que les spams peuvent tuer un forum et qu'il faut lutter contre.
La solution de l'ip serait inefficace car les boats utilise plusieurs ip à la fois pour poster.
J’ai remarqué en outre que les boat vont directement à la page de traitement (pour la plupart).
Peut cette remarque permettra de donner un piste pour limité un grosse parti de ses messages indésirables.

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

18 déc. 2010, 15:10

Aidez nous à couler les "Boat" :mrgreen: ....

A l'abordage .... aucune pitié ..

Je trouve que le forum est loin d'être inactif face à ce genre de désagrément ...
de plus l'équipe est réactive et soucieuse de la qualité des threads .

Les technos évoluent et il est normal que certains spams réussissent à passer au travers du filet .

Bonne continuation aux modérateurs du forum , continuez comme ça :pouce:

Ch.