Eléphant du PHP |
214 Messages
23 déc. 2010, 11:23
Là je dirais, qu'il y a deux écoles, si l'on veut. Soit on contrôle en JS + en Php, ce qui réduit considérablement les charges serveurs, mais augmente les charges de développement ; soit on envoit tout à Php et on contrôle tout par php. Dans tous les cas, on utilise Ajax pour envoyer les données à Php...
@Fredy07 ... le script php devrait être autonome et pouvoir se passer de javascript. Si javascript est désactivé et que tu te sert de javascript pour afficher les messages d'erreurs, le visiteur ne verra jamais rien. On fait normalement tout le script complet en php (avec renvoi des messages d'erreurs) et ensuite pour le confort du visiteur et diminuer un peu la charge du serveur, on double par un contrôle javascript.
Je voudrais faire le controle des erreurs en php et juste l'affichage en JS, par exemple:
if($nom == '') {
$erreur = 'Veuillez rentrere votre nom';
}
// ainsi de suite ...
if (IsSet($erreur)){
// c'est la ou je veux mettre du JS, afin d'afficher les messages d'erreur en JQuery, par exemple en fadeIn
}
else
{
// ici je vais mettre une slide (up/down), afin d'inserer le message, et l'afficher
}