Un essai avec JQuery

Eléphant du PHP | 214 Messages

22 déc. 2010, 03:57

$.post() est une méthode, pas une variable. Donc pas $.post = mais $.post (...);

Regarde sur Goooooooogle "$.post jquery"
oui faute de frappe, normalement ca doit me retourner le pseudo que j'ai saisis, mais il me retourne undefined.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

22 déc. 2010, 19:18

Là je dirais, qu'il y a deux écoles, si l'on veut. Soit on contrôle en JS + en Php, ce qui réduit considérablement les charges serveurs, mais augmente les charges de développement ; soit on envoit tout à Php et on contrôle tout par php. Dans tous les cas, on utilise Ajax pour envoyer les données à Php...
Pas clair... on peut bien tout faire en php sans utiliser ajax :-k

...concernant le action= "#", le dièse indique bien au navigateur que c'est la même page et ce caractère est reconnu comme tel par tous les navigateurs. D'ailleurs en rajoutant des caractères derrière on obtient rien d'autre qu'une ancre nommée :wink:
Normalement le ? ne se justifie que s'il y a des variables à interpréter derrière et le navigateur va chercher à l'interpréter comme tel puis finalement renvoyer la même page par défaut puisqu'il n'y a rien devant le ? et sans variable puisqu'il n'y en a pas.
En utilisant dièse on indique donc la même page; en utilisant ? sans indiquer d'adresse devant c'est le navigateur qui va trouver l'adresse par défaut... c'est toujours mieux de définir les variables soi-même :wink:

@Fredy07 ... le script php devrait être autonome et pouvoir se passer de javascript. Si javascript est désactivé et que tu te sert de javascript pour afficher les messages d'erreurs, le visiteur ne verra jamais rien. On fait normalement tout le script complet en php (avec renvoi des messages d'erreurs) et ensuite pour le confort du visiteur et diminuer un peu la charge du serveur, on double par un contrôle javascript.

Eléphant du PHP | 214 Messages

23 déc. 2010, 11:23

Là je dirais, qu'il y a deux écoles, si l'on veut. Soit on contrôle en JS + en Php, ce qui réduit considérablement les charges serveurs, mais augmente les charges de développement ; soit on envoit tout à Php et on contrôle tout par php. Dans tous les cas, on utilise Ajax pour envoyer les données à Php...
@Fredy07 ... le script php devrait être autonome et pouvoir se passer de javascript. Si javascript est désactivé et que tu te sert de javascript pour afficher les messages d'erreurs, le visiteur ne verra jamais rien. On fait normalement tout le script complet en php (avec renvoi des messages d'erreurs) et ensuite pour le confort du visiteur et diminuer un peu la charge du serveur, on double par un contrôle javascript.
Je voudrais faire le controle des erreurs en php et juste l'affichage en JS, par exemple:
if($nom == '') {
$erreur = 'Veuillez rentrere votre nom';
}

// ainsi de suite ...

if (IsSet($erreur)){

// c'est la ou je veux mettre du JS, afin d'afficher les messages d'erreur en JQuery, par exemple en fadeIn

}
else
{

// ici je vais mettre une slide (up/down), afin d'inserer le message, et l'afficher

}