Nouveaux petit soucis avec une requête...
Deux tables
products [id, cat, name-fr, hidden, et d'autres...], table de produits avec diverses infos
homeslider-blocs [id-bloc, fk-id, display, position, diff-img, etc...], table de différents blocs (d'un slider), rattachés à des produits a priori existants dans product.
Pour afficher mon slider, j'utilise donc un JOIN qui récupère les infos que je veux des deux tables. Parfait.
Mais dans mon back-office, j'utilise une requête semblable (JOIN), qui me liste tous les éléments de homeslider-blocs :
SELECT s.`id-bloc`, s.`fk-id`, p.`id`, s.`display`, s.`position`, s.`diff-img`, s.`alt-desc-fr`, s.`alt-desc-en`, s.`alt-desc-ru`, p.`cat`, p.`name-fr`, p.`hidden` FROM `homeslider-blocs` s JOIN `products` p ON s.`fk-id` = p.`id` ORDER BY s.`position` ASC
Jusqu'ici aucun problème.Si l'on supprime un produit depuis le back-office, celui-ci cherche également dans homeslider-blocs et change la valeur de fk-id pour "-1" si un bloc était associé au produit à supprimer. Je ne veux pas simplement supprimé la ligne du bloc associé, mais bien le gardé en tant que bloc n'étant plus associé à aucun produit.
Sauf que ma requête JOIN ignore, du coup, ce bloc donc la fk-id n'est associable à aucun produit !
Comment puis-je faire pour garder exactement le même résultat que cette requête (à savoir lister les lignes de homeslider-blocs et récupérer les infos des produits correspondant à fk-id), ET lister également les lignes donc la fk-id n'est pas associables (avec des valeurs vides pour p.`name-fr` par exemple, du moment que c'est en une seule requête) ?
Merci !