afficher une fenetre sans barre d'outils

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

26 juin 2005, 16:54

bonjour,
je cherche à afficher une fenetre sans barre d'outils et de taille fixe depuis un lien.
je débute en javascript et je galere pas mal.j'ai fait plusieurs tutoriels mais tous ça me semble encore un peu abstrait. quelqu'un pourrait-il m'expliquer en détails comment procéder?

pourries vous me donner également l'adresse d'un tutorial simple avec des exemples trés concret directement utilisables??

merci de votre aide

Mammouth du PHP | 19672 Messages

26 juin 2005, 17:13

En fouillant un peu ICI, tu vas trouver ton bonheur et même davantage :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

26 juin 2005, 17:36

ok merci, jevais étudier ce tutoriel mais à premiere vu,il n'est pas beaucoup mieux que ceux que j'ai déja consulté. JE VEUX DES EXEMPLES VRAIMENT UTILISABLE! :wink: avec des tp ou des trucs du genre"didactiques" et non pas"exaustifs"...

sinon t'aurai pas une idée de code pour résoudre mon pb de fenetre?

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

26 juin 2005, 19:23

Je n'ose croire que tu as réellement cherché : http://www.editeurjavascript.com/script ... n_1_51.php

27 juin 2005, 01:11

si si,

là ok maintenant que je vois le code,je comprends....

merci

28 juin 2005, 14:31

bonjour,

voila mon pb

je voudrais afficher une fenetre sans barres de navigation, avec un taille défine,non redimentionnable...

voici mon code appliqué au lien qui mène à ma page:

<a href="aff.php?user=<? echo $donnees['contact'];?>&id=<? echo $donnees['id'];?>"
onClick="window.open('';'_blank','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=200, height=400, left=0, top=0');return(false)">contact</a>

c'est un code tous fait (pour le javascript)eh oui! désolé...pour le moment je me concentre sur l'apprentissage du php. j'attends de bien maîtriser le php avant d'attaquer le javascript en profondeur...j'ai peur, sinon , de tout mélanger...en attendant j'essaie de bien comprendre les scripts que j'utilise..

donc voia, mon pb est que ça ne marche pas...le code est il correct?
faut il ajouter du code supplémentaire ailleurs (dans le head ou dans la page en question)

merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

28 juin 2005, 14:55

<a href="aff.php?user=<?php echo $donnees['contact']; ?>&id=<?php echo $donnees['id']; ?>"
onClick="window.open('','toto','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=200, height=400, left=0, top=0');return(false);">contact</a>
1. ouvre tes scripts PHP avec <?php et non <?
2. Pas de ";" dans la fonction open(), mais des ","
3. _blank est une valeur de target dans la balise <a href=...>.
Dans la fonction open(), tu dois donner le nom de la popup (à toi de la choisir. J'ai mis "toto")

Eléphant du PHP | 91 Messages

28 juin 2005, 14:59

<?php ?>
et
<? ?>
sont exactement identiques, ca ne change rien du tout 8)
YaTTa :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

28 juin 2005, 15:13

<?php ?>
et
<? ?>
sont exactement identiques, ca ne change rien du tout 8)
... a condition d'avoir les shorts_tag d'activés ...
... si on veut respecter les normes XHMTL, il vaut mieux utiliser <?php ?>
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

28 juin 2005, 15:20

Merci, Zeus.
Tu as répondu plus vite que moi... ;)

De manière générale, toujours utiliser la forme académique <?php ... ?>.
Ce ne sont pas les 3 octets supplémentaires de ton code qui vont poser problème...

28 juin 2005, 15:51

ah ouais d'accord...super le code que j'ai trouver!! c'est fiable! c'est vraiment n'import quoi...il me semblait bien...vivement que je connaisse le javascript...

merci beaucoup,

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

28 juin 2005, 17:11

ah ouais d'accord...super le code que j'ai trouver!! c'est fiable! c'est vraiment n'import quoi...il me semblait bien...vivement que je connaisse le javascript...

merci beaucoup,
tu parles du code javascript généré avec le lien que je t'ai indiqué ?

28 juin 2005, 19:10

ah t'es là... :roll: ...pardon,j'avais pas vu!

si, si,il est bien ton lien,c'est moi qui suis nul :wink:

28 juin 2005, 19:15

<a href="aff.php?user=<?php echo $donnees['contact']; ?>&id=<?php echo $donnees['id']; ?>"
onClick="window.open('','toto','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=200, height=400, left=0, top=0');return(false);">contact</a>
A quoi sert le

return(false)
merci

28 juin 2005, 19:46

vraiment je ne m'en sort pas.

le pb c'est ma requete php qui transmet des variables via l'url comment faire avec le code javascript?

finalement ce que je veux doit être assez simple pour vous..aideeez moi!

je pense que le plus simple serais de mettre le code dans le head de la page à calibrer...à ce moment là comment faire?
je ne peux plus utiliser le window.open?