Oui et non. C'est une question de choix.Dans le cas du mcd, ligne de commande n'est pas une entité mais une association.
Ligne de commande devient une table lors du passage au modèle physique.
N'importe quoi.Oui et non. C'est une question de choix.
Tu peux très bien définir ligne_de_commande en association ou en entité
selon les traitements que tu souhaiteras faire sur ces données.
Mais là, on rentre dans un niveau de détail d'analyse plus fin...
Tiens alors ca c'est pas mal. Premierement : tu va y mettre quoi dans ton association ligne_de_commande ? Deuxiemement : le D de MCD veut dire Données. Merise inclu une méthode pour s'occuper des traitements, puisque la définition des données n'influe en aucun cas sur les traitements... As-tu déjà vu à quoi ressemble un MCT ? Si oui, j'ai pas envie de voir à quoi il ressemble.Tu peux très bien définir ligne_de_commande en association ou en entité
selon les traitements que tu souhaiteras faire sur ces données.
Ca aussi c'est comique. Tu numérotes tes tables pour avoir un sens de lecture ? Depuis quand y'a un ordre dans un MCD ? Un des principes d'un MCD est que tout est en relation directe ou indirecte. Par conséquent tu peux lire un MCD en commencant par n'importe quelle table. D'ailleurs dans un MCD le mot "table" n'existe pas : on parle d'entités, qui donneront naissance à des tables dans le MLD.Les tables sont reliées entre elles dans cet ordre :
CLIENT ----- COMMANDE ----- LIGNE DE COMMANDE ----- PRODUIT
Mais là, on rentre dans un niveau de détail d'analyse plus fin...
En effet, c'est trop fin, et tu as bien fait de t'arrêter là.
Bonne journée à tous
Y'en a pas mal à dire sur ton post mon garçon.J'admire le courage de ces 2 personnes qui critiquent et qui ont visiblement des limites dans la conceptions
Cette phrase là est amusante. Générer plusieurs MCT pour un même SGBD avec Merise... Oui voila.. Tu t'es relu ? Tu génère des MCT pour les SGBD toi ? J'étais pas au courant que les SGBD servaient aux traitements d'une entreprise. Désolé, je vais aller refaire mes deux années d'études, on donne vraiment son diplôme à n'importe qui ces temps-ci. Je retourne à l'école, à dans deux ans.Maintenant, montre moi comment tu génère plusieurs MCT différents pour un même SGBD avec Merise
Ta meilleure part de connaissance est très restreinte...Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Moi je dis heureusement quand on voit ca...Nous ne sommes pas des machines à coder, nous aidons en cas de problèmes, mais on ne fait pas à votre place
Bien que je ne doute pas de tes capacités, un diplôme n'a jamais prouvé les compétences de quelqu'un...Désolé, je vais aller refaire mes deux années d'études, on donne vraiment son diplôme à n'importe qui ces temps-ci.
Ah bin c'est sûr, ça demande de la réflexion, donc j'insisterai pas trop sur le sujet.Maintenant, montre moi comment tu génère plusieurs MCT différents pour un même SGBD avec Merise