Faire un echo si les 2 variables ne sont pas égales ?

Petit nouveau ! | 5 Messages

30 déc. 2010, 19:34

Bonjour,J'ai écrit un truc qui fonctionne mais je ne sais pas comment faire pour faire un echo si l'égalité de mes 2 variables n'est pas vrai.
Je fais un site sous joomla avec CCK Mighty resources.
Je veux afficher les anniversaires du jour, donc j'ai fais ça et ça fonctionne :

Code : Tout sélectionner

<?php foreach ($this->items as $key => $item) { (ça parcoure tous les articles créés) ?> <?php $t =strip_tags($item->fields[30]->result); (je sors la date de naissance ) $i=strtolower(substr($t,0,5)); (j'enlève l'année) setlocale (LC_TIME, 'fr_FR'); (heure locale) $today=substr(strftime("%d %m"),0,5); (je sors la date du jour sans l'année) ?> <?php if ($i==$today):?> (je compare si l'un égal l'autre >> on affiche le nom en lien de la fiche correspondante) <span><a href="<?php echo $item->link; ?>"> <?php echo $item->fields[25]->result; ?>, </span> <?php endif;?> <?php } ?>
Je teste et ça fonctionne bien mais mon problème est que je voudrais afficher "aucun anniversaire ce jour " si aucun enregistrement ne possède la même date de naissance jour/mois que la date du jour.
Si quelqu'un avais une astuce ou un truc plus simple que ce que j'ai fais ...

Merci.

Petit nouveau ! | 7 Messages

30 déc. 2010, 20:43

Bonjour,

je dirais :
<?php
       $strOut = '';
       $format = '<span><a href="%s">%s</span>';
       setlocale (LC_TIME, 'fr_FR'); 
        foreach ($this->items as $key => $item) {            //(ça parcoure tous les articles créés)
         $t =strip_tags($item->fields[30]->result);           //(je sors la date de naissance )
         $i=strtolower(substr($t,0,5));                            // (j'enlève l'année)
         $today=substr(strftime("%d %m"),0,5);               //  (je sors la date du jour sans l'année)

if ($i==$today){        // (je compare si l'un égal l'autre >> on affiche le nom en lien de la fiche correspondante)
          $strOut .= sprintf($format,$item->link, $item->fields[25]->result);
         }
        }         

if(!strlen($strOut)){
      $strOut = "il n'y a rien";
      }

echo $strOut;
?>
Bien cordialement,

Xavier