inclure php dans html avec javascripts

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

26 juin 2005, 18:37

Bonjour,

Je souhaite inclure une page dynamique en php dans une page html, j'ai vu que c'etait possible via javascripts plusieurs sites s'en servent pour proposer des services a inclure a distance.

Genre compteur, ou une liste d'info provenant d'une base des données.

Voila ma question c'est comment fait-on pour realiser cela ?

Merci pour votre aide

Eléphant du PHP | 54 Messages

26 juin 2005, 19:05

Je crois qu'il faut métre

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="url de la page" ></SCRIPT>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 juin 2005, 19:12

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="url de la page" ></SCRIPT>
Ça, c'est pour incorporer un fichier JS externe.

Pour insérer un script PHP dans une page HTML, il suffit de l'insérer dans la balise <?php ...... ?>.

Je dois tout de même avouer que cette question me laisse perplexe... :-k

Eléphant du PHP | 137 Messages

26 juin 2005, 20:22

Faut utiliser la fonction include de PHP

27 juin 2005, 15:00

Peut-etre que ma question n'est pas claire:

Je vois souvent des codes ainsi

Code : Tout sélectionner

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="page.php?variables" ></SCRIPT>
Ma question c'est comment configurer la page en php page.php pour qu'elle soit visible quand on l'appelle en javascripts ?

Je cherche depuis un mois une solution mais personne en a mais on vois ce genre de code partout.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

27 juin 2005, 15:20

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

27 juin 2005, 16:18

J'ai rien trouvé tu as une page précise ?

Modérateur PHPfrance

27 juin 2005, 16:19

Si tu veux juste avoir des urls avec des points d'interrogation, pour faire joli, lâche toi.

Trève de plaisanterie :
- pourquoi appeler ta page en Javascript et non pas par un lien ?
- quel paramètre veux-tu passer à ta page ? (numéro de produit, données provenant d'un formulaire, id de session, aucun ?)
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

27 juin 2005, 16:34

ok je reexplique loll

J'ai une base des données completes avec plein des produits. J'ai une page php qui affiche les resulat sans probleme.

Seulement, je voudrais diffuser le contenu de cette base des donnée avec mes produits sur d'autres site ne disposant pas de php. J'ai essayé en iframe mais je suis limité car il faut préciser les taille .

Je vais faire avec un exemple ce sera peut-etre plus simple :

Voici un code recuperer sur un site au hasard sur google
<script language="javascript" src="http://www.net-pratique.fr/services/blaguedujour.php" type="text/javascript"></script>
J'aimerais que ma page en php (comme ici http://www.net-pratique.fr/services/blaguedujour.php quelle soit integré sur une page html.

Remarque, si tu applique ce code sur une page en html, ca fonctionne comme si les information venait directement de cette page qu'on voit alors que c'est du ctenue php.

Je voudrais donc savoir comment cette page http://www.net-pratique.fr/services/blaguedujour.php est codé pour s'integrer aussi bien

PS: j'ai pas essayer ce code mais c'est le principe qui auies important[/quote]

Faites pas attention à l'orthographe j'ai pas encore dormie depuis deux jours

Modérateur PHPfrance

27 juin 2005, 16:36

Bon ta page PHP exécute un programme, et produit du HTML.
Tu veux exécuter ton programme PHP sur un serveur (site distant) et inclure dans une iframe la page résultante (qui est une page HTML) sur un autre site ?

Eléphant du PHP | 91 Messages

27 juin 2005, 16:36

creer plutot un fichier XML que les autres sites parserons
YaTTa :D

27 juin 2005, 16:46

Bon ta page PHP exécute un programme, et produit du HTML.

Jusque là ok

Tu veux exécuter ton programme PHP sur un serveur (site distant) et inclure dans une iframe la page résultante (qui est une page HTML) sur un autre site ?

En gros c'est ca sauf que je voudrais integré ma page php qui est executé en local sur un serveur distant qui ne connait pas php donc en javascripts pour que ca fasse une vraie marque blanche.

Voir exemple du resulat de ce code : <script language="javascript" src="http://www.net-pratique.fr/services/blaguedujour.php" type="text/javascript"></script>

Ma page doit continuer a faire du php et afficher du html et simultanément afficher sur les autres sites en html via un code similaire a celui ci (javascripts)

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

27 juin 2005, 16:51

est-ce que tu as pris la peine de regarder le code source de l'URL que tu as donné ?

document.write("<span style=\"cursor:hand;\" onclick=\"javascript:window.open('http://www.net-pratique.fr','_blank','toolbar=1,location=1,directories=1,menubar=1,status=1,scrollbars=1,resizable=1,copyhistory=1');\">Pourquoi seulement 20% des femmes atteignent l\'orgasme ?<br />Je ne peux pas être partout !</span>");

PS : désolé pour l'exemple mais c'est son URL.

Modérateur PHPfrance

27 juin 2005, 16:51

Mais cette page produit du code exécutable par Javascript !!! C'est pour cela que ça fonctionne !

document.write("Pourquoi seulement 20% des femmes atteignent l\'orgasme ? Je ne peux pas être partout !");

27 juin 2005, 16:54

est-ce que tu as pris la peine de regarder le code source de l'URL que tu as donné ?

document.write("<span style="cursor:hand;" onclick="javascript:window.open('http://www.net-pratique.fr','_blank','toolbar=1,location=1,directories=1,menubar=1,status=1,scrollbars=1,resizable=1,copyhistory=1');">Pourquoi seulement 20% des femmes atteignent l\'orgasme ?<br />Je ne peux pas être partout !</span>");

PS : désolé pour l'exemple mais c'est son URL.

La source ne dit pas comment coder le javascript en php