Impression php

Mammouth du PHP | 687 Messages

04 janv. 2011, 16:45

Bonjour à tous,
Avant toute chose je vous souhaite une excellente année 2011 en espérant qu'elle vous soit bénéfique !!!

Sinon je voulais savoir si quelqu'un connaissait une fonction php qui permette d'imprimer une page php en pdf par exemple...?
Car actuellement je suis en train de me battre avec javascript:window.print() mais ce js m'imprime tout l'écran alors que je voudrais imprimer qu'une seule partie...
Est-ce qu'il y a possibilité de définir une sélection ou de faire autrement???
Sinon j'ai vu des choses sur fpdf mais ma page php est déjà construite donc si j'essaie de mettre en place fpdf, ça va d'une part être trop complexe pour moi et d'autre part il va falloir que je refasse tout... :(

Merci pour votre aide.

Cordialement

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

04 janv. 2011, 17:11

tu peux faire une version imprimable de ta page, soit tu gères ca avec le CSS (media="print"), sois tu fais une autre page

04 janv. 2011, 17:22

Merci
le problème c'est que ma page est question est générer lorsque je fais appelle à ma base de données sql...
Les informations sont affichées depuis ma base de données et varient suivant ma recherche sur le site...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

04 janv. 2011, 17:24

Merci
le problème c'est que ma page est question est générer lorsque je fais appelle à ma base de données sql...
Les informations sont affichées depuis ma base de données et varient suivant ma recherche sur le site...
si c'est trop compliquer pour refaire une une nouvelle version imprimable utilise le CSS, en gardant que ce que tu souhaites

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

04 janv. 2011, 17:27

salut,

il te "suffit" de passer en paramètre la génération de cette page à un script qui génère une version imprimable. c'est méthode relativement simple pour le faire, après cela dépend de la façon dont tu a construit ton site.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

04 janv. 2011, 17:53

Ah, ça à l'air intéressant cette méthode!
existe t'il des scripts de ce type à modifier???

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

04 janv. 2011, 18:01

heu peut être j'avoue ne pas avoir cherché :)

Mais en gros tu doit fournir le contenu à imprimer à une page "vierge" dans laquel tu ajoute le window.print dans le onload du body.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

04 janv. 2011, 18:19

ah ok.
bon je vais chercher cette information alors...
si je trouve je le post ici pour le partager avec vous.

Merci

04 janv. 2011, 18:37

J'ai trouvé ça mais mon pdf généré est une page blanche...

J'ai mis dans le head de la page php à imprimer comme une fonction classique :
function edition()
    {
    options("Width=700,Height=700") ;
    window.open( "edition.php", "edition", options ) ;
    }
Le lien tout en bas de la page php à imprimer

<a href="edition.php" onclick="edition();return false;">Edition</a>

Et Juste avant le </body> de la page d'une nouvelle page edition.php qui sera appelée par la page à imprimer

<script type="text/javascript">
window.print() ;
</script>