Merci merci!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 déc. 2010, 17:36

En direct du court central PHPFrance, c'est la reprise du match Saint-Étienne/Lyon. Quel suspens insoutenable chers spectateurs, d'un coté un poids lourd de l'administration (mais non j'ai pas dit que tu étais gros) dopé au Gewurztraminer, de l'autre, un outsider habitué à s'entrainer en remontant à la fois le Rhône, la Saône et le Beaujolais.

Nous en sommes à 15 partout... je vais me pousser un peu, c'est dangereux de ramasser les balles ici, c'est du gros calibre :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

19 déc. 2010, 21:58

C'est à la quenelle de servir. :-*

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

19 déc. 2010, 22:04

d'un coté un poids lourd de l'administration (mais non j'ai pas dit que tu étais gros)
Le poids lourd est avant tout un rescapé du cétacé, dernier survivant d'une ère à tout jamais éteinte, dans laquelle Saint Etienne était une ville reconnue (active socialement, économiquement, sportivement)

Et pan, ace :langue:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

21 déc. 2010, 14:59

Bien joué jojo =D>

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

21 déc. 2010, 15:08

Re-merci pour vos encouragements ;)

Pour dissiper tout les doutes, je précise que je suis simplement allé passer la certif à lyon parcequ'il n'y a pas de centre de passage à sté...
Mais je vis et travail toujours à st etienne ;) (pas encore pris de carte d'abonnement au stade :p )

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

21 déc. 2010, 15:10

Cassé, le zeus ! :mrgreen:

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

04 janv. 2011, 23:58

classe la signature :D , par contre c'est pas la certif 5.3 que t'as passé, je pensais que la PHP 5 n'existait plus ducoup ?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

05 janv. 2011, 00:09

En fait j'ai fait une formation Anaska genre en mars/avril 2010, et un coupon de passage gratuit de la certif php5 était inclus dedans.
Du coup vu le temps que j'ai mis à trouver le temps pour la passer, c'est vrai que j'ai un petit wagon de retard ;)
Voilà le pourquoi du comment!

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 janv. 2011, 00:14

En fait j'ai fait une formation Anaska genre en mars/avril 2010, et un coupon de passage gratuit de la certif php5 était inclus dedans.
Du coup vu le temps que j'ai mis à trouver le temps pour la passer, c'est vrai que j'ai un petit wagon de retard ;)
Voilà le pourquoi du comment!
Et t'en a pensé quoi de ta formation ? c'était a la hauteur de tes attentes ?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

05 janv. 2011, 00:37

La formation s'intitulait:
"Formation Anaska PHP Expert Certifié" à l'époque elle durait 5 jours (aujourd'hui j'ai vu qu'elle ne durait plus que 3 jours)
Le contenu était très interessant, on a pas vraiment fait de bachotage pour l'exam comme je le craignait...
On a bouffé de l'objet en veux tu en voilà (héritage, interfaces, singleton, multiton, factory, etc...) on évoqué les web services (soap, rest, etc...), on a manipulé du XML, et d'autres choses encore... (l'inconvénient c'est que l'on oublie si on utilise pas les choses tout de suite :) )
Le formateur était compétant, et n'était pas que formateur, il travail "pour de vrai" avec PHP ce qui est un plus!

La seule chose que je regrette, c'est que le niveau des "stagiaires" était vraiment très bas:
trois d'entre eux avait suivi la formation php débutant le mois précédant :/
une autre personne arrivait direct la dedans juste en ayant développé son site perso de cinéphile...
Au final il y avait un développeur JAVA qui s'en sortait pas trop mal et c'est tout...

J'avais un peu l'impression de toujours attendre les autres... Enfin j'aurais été tout seul avec le formateur, je ne saurais pas forcément plus de choses aujourd'hui, parcequ'il faut pouvoir assimiler tout ce qu'on voie, mais bon...

EN conclusion: C'était très bien pour moi qui n'ai pas eu de formation dans cette branche!
Mais à ne pas mettre entre toute les mains!