Lignes autonomes malgré une boucle php

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

05 janv. 2011, 21:21

Dans phpmyadmin ou dans la console mysql il ne faut rentrer que :
SELECT * FROM MATABLE LIMIT 10
Et non pas le code php avec. ;)

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

05 janv. 2011, 21:36

Ah oui, c'est vrai, désolé (je le savais en plus, non je vous assure !!)

Alors cette requête ne me renvoie aucune erreur !!

SQL renvoie cela: Showing rows 0 - 9 (10 total, Query took 0.0003 sec), donc ça a l'air parfait, en direct... Pourtant via php, soit il y a un bug, soit j'ai fait une erreur quelque part !!

Alex

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 janv. 2011, 21:38

arf en recopiant j'ai zapper le #-o
$req->execute();

05 janv. 2011, 22:12

Merci beaucoup de répondre aussi vite !!

Le code fonctionne désormais parfaitement, mais à condition que je retire la ligne var_dump($item); autrement il me renvoie la liste des arrays, au dessus du tableau (hors des cases), puis en fin de liste des arrays, il affiche 'bool(false)'

Est ce normal ?
Si j'ai bien compris l'un des tutos que j'ai lu et le post précédent, et étant donné que ça fonctionne sans, on ne doit mettre cette instruction que pour vérifier la requête c'est ça ?
Et le fait qu'il renvoie les bool false (apparemment pour les cases qui sont vides lorsque pas de donnée à afficher) après avoir affiché les arrays (pour les cases pleines) serait normal (parce que certaines cases sont vides) ??

Alex
Modifié en dernier par swampsong le 05 janv. 2011, 22:20, modifié 3 fois.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 janv. 2011, 22:16

oui le var_dump c'est pratique pour debugger tu peu l'enlever, pour les cases vides c'est ton CSS qui va s'occuper de ca avec :
empty-cells:show;
et un height definie a l'avance :wink:

genre
td {
    border:1px solid #d0d0d0;
     empty-cells:show;
    height:25px;
}

05 janv. 2011, 22:39

Merci !!!!

Et j'ai juste une dernière question: Je n'ai pas vraiment trouvé comment faire: Quelle instruction je pourrais ajouter pour que chaque case affiche son propre numéro de case (et non pas le numéro d'id de MySQL), uniquement lorsqu'elle est vide ?
Exemple: Faire en sorte que la case n°50 affiche '50' lorsqu'elle est vide, c'est à dire lorsqu'elle n'a aucune donnée à afficher depuis MySQL...

J'ai pensé à insérer un 'else' sous l'un des 'if' mais je ne sais pas comment récupérer le numéro de la case (qui n'a pas de numéro en réalité puisque c'est une boucle...)

EDIT: Ah si, j'imagine qu'il faut ajouter un compteur incrémenté avec un $i en plus ??

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 janv. 2011, 22:48

Merci !!!!

Et j'ai juste une dernière question: Je n'ai pas vraiment trouvé comment faire: Quelle instruction je pourrais ajouter pour que chaque case affiche son propre numéro de case (et non pas le numéro d'id de MySQL), uniquement lorsqu'elle est vide ?
Exemple: Faire en sorte que la case n°50 affiche '50' lorsqu'elle est vide, c'est à dire lorsqu'elle n'a aucune donnée à afficher depuis MySQL...

J'ai pensé à insérer un 'else' sous l'un des 'if' mais je ne sais pas comment récupérer le numéro de la case (qui n'a pas de numéro en réalité puisque c'est une boucle...)

EDIT: Ah si, j'imagine qu'il faut ajouter un compteur incrémenté avec un $i en plus ??
non tu gardes le même $i :wink:
echo "\t\t<td>", empty($item) ? $i : $item['CHOSE'] , "</td>\n";
peu etre falloir faire un $i + 1

06 janv. 2011, 09:05

Génial ! Merci de m'avoir répondu, je marque le sujet en résolu !

@+ :)