Bonjour,
Tu peux envisager un hébergement à base de serveurs virtuels. Cela te permettra de d'augmenter les caractéristiques de tes serveurs selon tes besoins. Éventuellement prendre 3 serveurs virtuels pour la base de données, la partie front et la partie back me semble mieux qu'un seul vrai serveur dédiés.
J'utilise les services de gandi (
www.gandi.net) qui permettent de créer un serveur linux virtuel rapidement avec l'installation automatique d'apache, php, mysql et proftp sans connaissances techniques. Ce mode est limité sur les modifications possible en terme de logiciels mais reste pratique. Il existe un mode "expert" qui permet de faire ce que l'on veut sur le serveur à partir d'une machine de base avec un accès ssh root.
Pour la puissance de la machine, il est possible de définir la taille mémoire, la puissance CPU et l'espace disque. On peut même acheter des ressources supplémentaires pour quelques heures. J'aime bien la possibilité de créer rapidement un serveur virtuel sans rien demander à personne. En cas de panne matériel, le serveur virtuel est transféré sur une autre machine si je ne me trompe pas.
J'utilise Gandi, mais la plupart des hébergeurs proposent des produits analogues.