Bonjour,
Je développe actuellement un webservice qui renvoie une structure XML selon les arguments passé dans l’URL en GET.
Mon problème se situe au niveau de la construction de la requête qui va s’enrichir de WHERE et de AND selon les arguments passés. Il peut n’y avoir aucun argument comme il peut y en avoir 3.
Ma requête aurait donc la forme suivante :
SELECT * from table WHERE champ1=’$val_champ1’ AND champ2=’$val_champ2’ AND champ3=’$val_champ3’
Pour l’URL suivante appelé : http://www.monsite.com/webservice.php?c ... val_champ3
Comment organiser mon code PHP pour gérer la possible absence d’un argument ou d’un autre ?
En effet, et dans ce cas le WHERE peut ne pas etre présent. Je vois bien comment gérer par exemple l’absence d’argument « val_champ3 » mais comment gérér l’apparition d’un AND si un autre argument est présent ou d’un WHERE si le "val_champ3" est le seul appelé ?
Je pense que je pourrais m’en sortir avec des if mais couvrir l’ensemble des cas possibles me semble etre tentaculaire et une grande source d’erreur, et peu propre.
Auriez vous des conseils, des solutions ?
Et en espérant etre clair dnas mes explications...