Je m'appelle Julien, j'ai 19 ans, et j'habite dans le Hainaut en Belgique. J'étudie actuellement à la Faculté Polytechnique de Mons dans le but de devenir ingénieur civil. Mais quand je n'ai pas cours, j'aime bien traîner sur le net et coder un truc ou l'autre.
C'est pour ça que je viens à vous : j'aimerais fonder une équipe pour créer un jeu qui s'appellerait Pouki.
Présentation du projet
Pouki serait un jeu en ligne multijoueur. L'univers imaginé est plutôt original (complètement stupide en fait, mais les choses stupides ont souvent du succès). En effet, tenez-vous bien : chaque joueur incarnera une orange qui devra lutter contre l'invasion de Skargos (mi-tortue, mi-escargot) dirigés par le terrible Skargozor en les combattant grâce à du coton pour absorber leur bave. Skargozor a enlevé Pouki, une orange, et il faut aller la libérer. Rien que ça, oui.
Les joueurs seront répartis par groupes de 18 sur des cartes générées aléatoirement. Ils resteront à 18 tout au long de la partie (environ une semaine), et devront s'entraider pour progresser (mais pas de trop, sinon il ne pourront pas gagner). Le principe a été réfléchi pour que chaque partie semble différente : différents métiers sont disponibles et chaque partie dépendra des actions des joueurs ainsi que des objets qu'ils trouvent en explorant la carte. S'il y a trop d'inactifs, il est impossible de progresser, et il faudra s'entretuer pour être le dernier survivant et remporter la partie. Par contre, si tout le monde est bien actif, le but sera plutôt de battre Skargozor et de libérer Pouki avant les autres.
Attention : ce n'est pas car le principe du jeu est débile que le projet n'est pas sérieux ! J'aimerais que les personnes qui s'engagent dans le projet aient assez de temps à y consacrer afin de ne pas nous lâcher en cours de route.
Si vous souhaitez plus d'informations, je peux vous envoyer la présentation du jeu (une vingtaine de pages word). Je souhaite juste que ce document ne soit pas rendu public.