Je m'appelle Julien, j'ai 19 ans, et j'habite dans le Hainaut en Belgique. J'étudie actuellement à la Faculté Polytechnique de Mons dans le but de devenir ingénieur civil. Mais quand je n'ai pas cours, j'aime bien traîner sur le net et coder un truc ou l'autre.
C'est pour ça que je viens à vous : j'aimerais fonder une équipe pour créer un jeu qui s'appellerait Pouki.
Présentation du projet
Pouki serait un jeu en ligne multijoueur. L'univers imaginé est plutôt original (complètement stupide en fait, mais les choses stupides ont souvent du succès). En effet, tenez-vous bien : chaque joueur incarnera une orange qui devra lutter contre l'invasion de Skargos (mi-tortue, mi-escargot) dirigés par le terrible Skargozor en les combattant grâce à du coton pour absorber leur bave. Skargozor a enlevé Pouki, une orange, et il faut aller la libérer. Rien que ça, oui.
Les joueurs seront répartis par groupes de 18 sur des cartes générées aléatoirement. Ils resteront à 18 tout au long de la partie (environ une semaine), et devront s'entraider pour progresser (mais pas de trop, sinon il ne pourront pas gagner). Le principe a été réfléchi pour que chaque partie semble différente : différents métiers sont disponibles et chaque partie dépendra des actions des joueurs ainsi que des objets qu'ils trouvent en explorant la carte. S'il y a trop d'inactifs, il est impossible de progresser, et il faudra s'entretuer pour être le dernier survivant et remporter la partie. Par contre, si tout le monde est bien actif, le but sera plutôt de battre Skargozor et de libérer Pouki avant les autres.
Attention : ce n'est pas car le principe du jeu est débile que le projet n'est pas sérieux ! J'aimerais que les personnes qui s'engagent dans le projet aient assez de temps à y consacrer afin de ne pas nous lâcher en cours de route.
Si vous souhaitez plus d'informations, je peux vous envoyer la présentation du jeu (une vingtaine de pages word). Je souhaite juste que ce document ne soit pas rendu public.
Postes à pourvoir
- 2 développeurs Php/MySQL :
Je souhaite que le site soit codé avec une belle architecture, facilement modifiable et agréable à mettre à jour. Savoir structurer sa base de données, la gérer, et transférer des informations sont bien sûr des éléments primordiaux pour mener à bien un tel projet ! Comme nous travaillerons en équipe, il faudra coder proprement afin de rendre le code facilement lisible.
Il n'y aura pas de rémunération : nous créons ce jeu par plaisir !
Membres de l'équipe
- Un Flasheur / codeur ActionScript qui s'occupe de créer un générateur d'avatars 100% paramétrables par les joueurs. Il pourrait plus tard coder la génération des cartes (qui est pour l'instant prévue en Php).
- 2 codeurs Php / MySQL. Il s'agit en fait de 2 personnes qui sont très intéressées par le projet et souhaitent y participer. Cependant, elles préviennent qu'elles n'auront pas beaucoup de temps, c'est pourquoi il faudrait que les 2 prochaines personnes recrutées aient assez de temps à consacrer pour pouvoir coder la majorité du site.
- Je m'occuperai de la mise en page grâce à XHTML/CSS. Je m'occuperai également de la gestion de l'équipe afin que tout le monde ne se marche pas dessus : regroupement des idées émanant de l'équipe, rédaction des cahiers des charges, résumés progressifs de ce qu'il reste à faire et de ce qui est fait, etc. Enfin, je m'occuperai des graphismes du jeu et du site (j'aurai peut-être besoin d'aide par après, on verra cela au moment opportun).
Ce qui est déjà fait
La nouvelle équipe est en pleine formation. Le design a déjà été découpé, la zone membres créée, des éléments graphiques faits. Mais le code et l'architecture est à revoir entièrement. L'ancienne équipe m'a lâché par manque de temps, et j'en ai "profité" pour remanier le projet avec les nouvelles idées qui sont apparues.
Nous sommes actuellement hébergés gratuitement. Cependant, j'ai l'intention de payer un hébergement chez OVH lorsque nous serons plus avancés.
Le mot de la fin
J'espère que ce que je vous ai appris sur ce projet vous allèche déjà. Même si vous ne souhaitez pas participer, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Le petit bonus de la fin :

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !