Je n'arrive pas à récuper les données d'un tableau

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

13 janv. 2011, 16:39

L'erreur est que l'update s'exécute pour un même id client (le dernier) car on n'a pas mis l'id dans le tableau T.

Effectivement, j'ai commis une erreur de conception dans la formulation du champ cli_id dans la table HTML. Il faut en fait le traiter comme les champs renseignements et donc il faut le nommer aussi comme faisant parti du tableau T, comme ça on devrait recevoir un cli_id par renseignements client.

Voici la ligne à corriger : modification du nom du champ portant l'id du client.
...
echo "<td class='simpleg' height='30'><strong><input type='hidden' name='T[".$i."][cli_id]' value='".$row_clients["cli_id"]."' />".$row_clients["util_prenom"]." ".$row_clients["util_nom"]."</strong></td>";
...
Et dans le programme UPDATE le mettre dans le WHERE:
mysql_query("UPDATE clients SET client_renseignement1='".$row_clients['client_renseignement1']."' , client_renseignement2='".$row_clients['client_renseignement2']."' , client_renseignement3='".$row_clients['client_renseignement3']."', client_renseignement4='".$row_clients['client_renseignement4']."', client_renseignement5='".$row_clients['client_renseignement5']."', client_renseignement6='".$row_clients['client_renseignement6']."', client_renseignement7='".$row_clients['client_renseignement7']."', client_renseignement8='".$row_clients['client_renseignement8']."'  WHERE cli_id='"  .$row_clients['cli_id']."' ") or die(mysql_error());
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

13 janv. 2011, 17:08

YEEEEEEEESSSSSSSS !!!

génial sadeq !

Cette fois j'obtiens bien les enregistrements souhaités.

Mille mercis pour tes explications claires et précises, pour ta patience et tout le temps que tu m'as consacré...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

13 janv. 2011, 17:11

De rien, le plaisir est pour moi :wink: n'oublie pas de marquer le sujet résolu si c'est le cas.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

13 janv. 2011, 17:49

Ca y est, c'est fait. Merci encore !