retour a la ligne auto dans un fieldset ???

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

18 janv. 2011, 17:11

bonjour, j'ai réalisé un chat pour mon espace membre et tout fonctionne a part un détail ( comme d'habitude...)
dans la fenêtre du chat, j'affiche le pseudo du posteur, l'heure et le message, le problème c'est que si le message est long, il dépasse de la fenêtre et je n'arrive pas a trouver la commande pour
faire un retour auto dans un fieldset... est ce que quelqu'un la connait si ca existe pour que le texte ne dépasse pas la valeur width: 600px; je pensais régler le problème avec overflow: auto; ... et bah nan :mrgreen:

le bout de code que j'utilise pour afficher la fenetre de mon chat...
<fieldset  style="
    color:grey;	
    <fieldset  style="
    color:grey;	
    width: 600px; 
	height: auto;
	border: 4px double;
	background-color: #cccccc;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	border-spacing: 10px;
	padding: 10px;
	overflow: auto;
	-moz-border-radius: 15px">

<?php

$req = mysql_query("select id, pseudo, message,date from chat ORDER BY id DESC LIMIT 0,15");
while($dnn = mysql_fetch_array($req))
{
$pseudo = $dnn["pseudo"];
$date = ($dnn["date"]);
$message = smileys (nl2br(bbcodes($dnn["message"])));

echo
("<td class=\"fond1\"  valign=\"top\" align=\"center\"><a1>$pseudo</a1> - <b><a4>$date</a4></b> - <a6>$message</a6><br /></td>");

}
?>
</fieldset><br /><br /> 
	height: auto;
	border: 4px double;
	background-color: #cccccc;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	border-spacing: 10px;
	padding: 10px;
	overflow:auto;
	-moz-border-radius: 15px">

<?php

$req = mysql_query("select id, pseudo, message,date from chat ORDER BY id DESC LIMIT 0,15");
while($dnn = mysql_fetch_array($req))
{
$pseudo = $dnn["pseudo"];
$date = ($dnn["date"]);
$message = smileys (nl2br(bbcodes($dnn["message"])));

echo
("<td class=\"fond1\"  valign=\"top\" align=\"center\"><a1>$pseudo</a1> - <b><a4>$date</a4></b> - <a6>$message</a6><br /></td>");

}
?>
</fieldset><br /><br />

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

18 janv. 2011, 17:21

oupsss le boulet, je fais question réponse mais je laisse si ca peut aidé quelqu'un....

en fait le overflow : auto ; fonctionne mais quand j'ai fait le test je n'ai pas laissé d'espace et dans ce cas çà ne fonctionne pas !!!!

si on poste un truc du genre mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm effectivement çà déborde de la fenetre sinon c'est ok :priere: