Comment intégrer dans le site A un flux html d'un serveur B

Le Coyote Eric
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2011, 14:00

Salut a tous,

Je cherche à intégrer dans mon site internet A une fenêtre, un div, une frame, un vélo... contenant l'url d'un autre serveur B.
!!! Attention : l'url du serveur B doit être interrogé par le serveur A et non par le navigateur qui utilise mon site.

Avez vous des idées ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

20 janv. 2011, 15:33

Bonjour,

L'intégration du flux HTML d'un site sur serveur B dans un site sur serveur A, peut se faire en PHP par l'instruction:
include("http://...serveur B.../site");
Il suffit d'écrire cet include dans un script PHP du côté du site du serveur A. Mais ce type d'inclusion ouvre donc une lecture HTTP via PHP ce qui doit être autorisé dans le paramétrage de PHP.ini par la directive: allow_url_include=1 vu que c'est un paramètre de sécurité et que cette directive vaut 0 (désactivé) par défaut.
Mais côté sécurité il faut être vigilant quant aux intrusions en cascade entre serveurs, car quand on ouvre une porte d'accès à son site comme ça, il faut poster un vigile à la porte.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

dac

20 janv. 2011, 15:52

Ok sadec, je te remercie je vais tester ca rapidement.

Quand au vigil, mon idée est d'inclure le site d'un serveur LAN sur le site de la DMZ.
Comme je n'ai pas assez IP publique pour natter chaques serveur LAN potentiel (j'en ai 80 possible), je vais passer par un tunnel VPN entre le serveur DMZ et le LAN.
Comme ca j'attaque IP LAN mais entre il y a un firewall.

Voilu, je te tiens au courant.

bien mais pas suffisant

20 janv. 2011, 17:36

re bonjour

cela fonctionne mais il semblerait que je n'ai pas la mise en forme, ce n'est pas le flux complet et j'ai besoin du flus complet.

Invité

20 janv. 2011, 17:48

en plus mon flux a intégrer est dynamique!!!!