REMOTE_PORT

Mammouth du PHP | 737 Messages

20 janv. 2011, 17:36

Bonjour,

Je voulais savoir si la valeur remote port issu d'un phpinfo rubrique Apache Environment est une valeur créée à la volée, fixe, modifiable...

Qu'en est-il également des HTTP Response Headers Keep-Alive timeout=X, max=XXX ?

mysqli active links ?

Bien à vous,

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 janv. 2011, 02:48

Pour REMOTE_PORT, des tests suffiront. A priori, il s'agit d'une valeur transmise par toi (je dirai ton routeur, freebox) récupérée par le serveur. Lors d'un test que j'avais effectué en listant tous les $_SERVER, j'ai obtenu 35068. Mais très certainement que la valeur aurait changer quelques minutes après sur une autre page.

Pour Keep-Alive timeout=X, max=XXX ? , c'est la configuration de Apache, donc une valeur modifiable mais fixe quand même (dans la mesure où il faut "recharger" ou "redémarrer" (au choix ^^) le serveur).

Pour mysqli active links, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est surement de la configuration.

Mammouth du PHP | 737 Messages

22 janv. 2011, 14:25

Bonjour,

Merci devlop78 pour ton aide.

J'avais lu quelques trucs en anglais notamment que pas mal de choses étaient dans le php.ini par exemple.

Bien à toi !

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 janv. 2011, 17:35

le dernier surement, les headers c'est Apache, et le REMOTE_PORT c'est ton ordi :

Pour entamer la connexion avec ton serveur, le client doit ouvrir un port chez lui. Il est donc déjà ouvert avant la connexion.