serveur 1&1

yoyo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2011, 15:24

Bonjour,

J'ai une application PHP et je dois la faire tourner sur un serveur 1&1. Le php est pas interprété.
Je dois faire comment pr que ca fonctionne?
J'ai essayer de rajouter des fichiers par FTP php.ini .htaccess mais ca marche pas.

Si quelqu'un sait comment faire

merci

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

20 janv. 2011, 15:27

ah...

Est-ce que le serveur supporte php? Est-ce qu'il ne s'attend pas à une extension du type .php5 ? Est-ce que tu utilises les short open tags (<? ) au lieu des balises usuelles (<?php ) ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

yoyo

20 janv. 2011, 15:37

Bonjour,

J'utilise les balises <?php

Mon code pr tester est:
<?php
echo "bonjour";
?>

Le serveur en fait jsuis en stage jvien d envoyer un mail pr savoir le php est supporté. Il est supporté sur les serveurs qui tourne sur linux et pas supporté sur ceux de windows. Ceci dit jsuis presque sur qu'ils l ont pris sur linux. J'attends la confirmation. L'extension php ou php5 ne change rien.

Mais on est d'accord qd on loue un serveur qui peut intepréter le php, il n'ya pas de manipulations à faire. Si?
Je me contente de mettre les fichier .php par ftp sur le serveur et les pages ne me renvoie que du blanc.

Merci

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

20 janv. 2011, 15:39

S'il ne te renvoie que du blanc au lieu d'afficher le code(comme s'il s'agissait d'un fichier html), le PHP est bien interprété mais il y a erreur qui n'est pas affichée. ;)
Configures le error_reporting du php.ini

yoyo

20 janv. 2011, 15:44

comment peut il y avoir une erreur dans :

<?php
echo "bonjour";
?>

??????

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

20 janv. 2011, 15:46

Je te l'accorde c'est pas le code qui est à remettre en cause.
Mais si PHP doit afficher une erreur vérifie qu'il peut l'afficher.

Car une page blanche ne signifie pas que le PHP n'est pas interprété, on aurait l'affichage du code comme si on lui avait demandé d'afficher une page html à la place d'une page blanche.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

20 janv. 2011, 16:54

Bonjour,

Il faut regarder le source HTML de la page pour vérifier que c'est bien une page blanche.

<?PHP ... ?> est interprété comme un tag n'est pas affiché par le navigateur.

Sur un serveur ubuntu, le PHP n'affiche pas les messages d'erreur par défaut. Fais une recherche sur error dans le php.ini pour apache (je ne connais plus le nom du paramètre).

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 janv. 2011, 21:14

salut,

chez 1&1
- utiliser .php => php version 4
- utiliser .php5 => php version 5

l'error reporting est normalement activer par défaut.

L'extension du fichier est bien .php ? tu l'a bien vu ainsi sur le ftp ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......