Lister les variables d'un script

Eléphant du PHP | 256 Messages

20 janv. 2011, 12:33

Bonjour,

J'aimerai pouvoir lister les variables appelées par mes scripts pour construire plus vite mes requêtes. Y-a-t-il un moyen d'automatiser plus ou moins ce processus ?

La fonction get_defined_vars() permet d'afficher les valeurs, mais ne supportent pas les erreurs dans les scripts. Or, comme je n'ai pas encore appelé mes données, il y a justement des erreurs. ^^ Quant à mon éditeur, il est plutôt confus à ce niveau là.

J'espère être clair dans ma question.

Merci pour votre aide. :mrgreen:

Gaspard

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 janv. 2011, 22:02

salut,

tu veut avoir les variables avant qu'elles ne soient appelées ? (par exemple
$tableaudesvariables=array();
// traitement quelconque
include(fichier avec des variables);

si c'est ça je ne vois pas, ce serait un équivalent de l'introspection de classe mais généralisé ?

pour ma culture perso : quel intérêt ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 256 Messages

20 janv. 2011, 23:03

Bonsoir,

Merci, Moogli, de t"intéresser à ma question.

En fait, l'intérêt est d'appeler juste les données nécessaires dans les têtes de pages depuis mes tables Sqlite, sans me casser la tête. Je suis d'un naturel paresseux, comprends-tu... Au cours de mon développement, je suis allé vite, et me suis content de l'affichage sans tenir compte de l'appel de ces données.

J'espère avoir été clair.

Encore merci. :)

Gaspard

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 janv. 2011, 23:14

ha la paresse le plus grand moteur du développement ? :lol:

Par contre la c'est pas gagné, à la limite modifie tes script pour utiliser les buffers (ob_start etc) et tu appel le tous en tous premier lieu avant mise en page. comme ça tu dispose de tous ce dont tu a besoin pour la mise en page ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......