Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a un ordre dans la disposition des fonction dans une class
ou bien le code est interprété après la lecture complète de la class
Merci
Oui comme l'ensemble du code php ... presque.Ok,
Merci
Donc une class un interprété après la lecture total de la class contrairement à un fichier php
coucou();
function coucou () {
echo "COUCOU !!";
}
Ca marche ... Mais si ta fonction est dans un include, ça ne marche plus. De même si elle est entourée d'une condition de typeif (true == true) {
function coucou () {
echo "COUCOU !!";
}
}
Dans tous les cas, c'est mieux de déclarer avant d'utiliser ... D'ailleurs, j'utilise souvent l'autoload des classes, et quand il y a une FATAL ERROR, j'obtiens un arrêt brut de l'exécution sans aucun erreur ... Là c'est peut-être moi qui aie mal configuré qqchose ...Oui sauf comme les exeptions que tu cite et les variables, constante qui doit être défini avant d'être utiliséOui comme l'ensemble du code php ... presque.Ok,
Merci
Donc une class un interprété après la lecture total de la class contrairement à un fichier php
Les variables, c'est normal, elles sont variables. Quant aux constantes, elle peuvent être composées dynamiquement, donc c'est assez logique, comparée aux constantes de classes qui elles, comme toutes les propriétés statiques et non statiques de classes, ne peuvent pas faire référence à des choses dynamiques (objet, variables, fonction, etc) avant instanciation.Oui sauf comme les exeptions que tu cite et les variables, constante qui doit être défini avant d'être utiliséOui comme l'ensemble du code php ... presque.Ok,
Merci