Question sur l'ordre de l'interprétation des méthode et attr

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

19 janv. 2011, 08:08

Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a un ordre dans la disposition des fonction dans une class
ou bien le code est interprété après la lecture complète de la class
Merci

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

19 janv. 2011, 10:34

Bonjour,

L'ordre de déclaration des propriétés et celui des méthodes n'a aucune importance (à part mettre les propriétés avant les méthodes).

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 janv. 2011, 14:19

Et encore, peu importe en fait...
Tout est question de bonnes pratiques plutôt ;)

On pourrait se dire par exemple que les méthodes publiques sont placées avant les privées (pour une éventuelle lecture par un autre dev), que les propriétés sont regroupées en haut...
Mais tout ça c'est au bon vouloir de chaucun!

19 janv. 2011, 22:35

Ok,
Merci
Donc une class un interprété après la lecture total de la class contrairement à un fichier php

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 janv. 2011, 01:26

Ok,
Merci
Donc une class un interprété après la lecture total de la class contrairement à un fichier php
Oui comme l'ensemble du code php ... presque.

Si tu fais
coucou();

function coucou () {
echo "COUCOU !!";
}
Ca marche ... Mais si ta fonction est dans un include, ça ne marche plus. De même si elle est entourée d'une condition de type

coucou();
if (true == true) {

function coucou () {
echo "COUCOU !!";
}

}
Dans tous les cas, c'est mieux de déclarer avant d'utiliser ... D'ailleurs, j'utilise souvent l'autoload des classes, et quand il y a une FATAL ERROR, j'obtiens un arrêt brut de l'exécution sans aucun erreur ... Là c'est peut-être moi qui aie mal configuré qqchose ...

20 janv. 2011, 21:50

Ok,
Merci
Oui sauf comme les exeptions que tu cite et les variables, constante qui doit être défini avant d'être utilisé

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 janv. 2011, 02:30

Ok,
Merci
Oui sauf comme les exeptions que tu cite et les variables, constante qui doit être défini avant d'être utilisé
Les variables, c'est normal, elles sont variables. Quant aux constantes, elle peuvent être composées dynamiquement, donc c'est assez logique, comparée aux constantes de classes qui elles, comme toutes les propriétés statiques et non statiques de classes, ne peuvent pas faire référence à des choses dynamiques (objet, variables, fonction, etc) avant instanciation.