Méthode pour une appli en ligne de réservation de salles

nanina00
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 janv. 2011, 18:13

Merci bcp Sadeq, j'y penserai pour le digits le mieux est de le mettre à 4 et non à 2 pour éviter le bug de 2000. C'vraiment sympa de ta part. A+

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

25 janv. 2011, 18:40

Et vous faites pas des réductions pour les réservations de salles pour l'année 2000 ? Bon ok je sort :arrow:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

25 janv. 2011, 21:25

Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton Image en haut à droite de la réponse qui te semble la plus pertinente.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

nanina00
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 févr. 2011, 14:21

Salut Sadeq, j'ai une question à propos toujours de mon exercice de réservation après avoir vérifier le chevauchement j'ai un query qui insère dans ma table mais, je ne vois pas comment associer les deux query(celui de chevauchement et celui d'insertion) je pense appeler celui de chevauchement dans celui de qui insérer dans la table mais, je ne vois pas comment si quelqu'un a une idée. Merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

23 févr. 2011, 16:28

Bonjour,

Tu peux créer une procédure stockée pour faire le contrôle de chevauchement et enchainer sur l'insertion avec un code retour pour indiquer si tout est ok.

Autrement, il me semble que la condition pour détecter le chevauchement entre (debut1,fin1) et (debut2,fin2) est :
(debut1 <= fin2) et (fin1 >= debut2)

Ce qui est le contraire du non chevauchement (fin1 < debut2) ou (fin2 < debut1) soit en français se termine avant le début de l'autre ou commence après la fin de l'autre.

Petit nouveau ! | 2 Messages

24 févr. 2011, 00:42

Bonjour Mazarini, Au fait c'est du Web donc côté serveur j'ai une deux query, test chevauchement qui fonctionne très bien et reservation qui fonctionne bien également quand je les utilise séparément or, pour être cohérent il faut faire d'abord le test si le test ne trouve pas alors je peux insérer dans la table.
Côté client je dois faire appel au service pour l'événement de mon bouton mais, ne vois pas comment faire. Je ne sais pas si t'as une idée.

Pour chercher les chevauchements j'ai utilisé between pour vérifier la période est inclus dans le test.

Merci d'avance