[ZF/ZApp]Besoin de conseils

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 149 Messages

01 févr. 2011, 07:50

J'ai besoin d'idées et de conseils

Je pars d'une application de 10 ans d'age qui a donc traversé le php4 de la première heure (à la php3), puis l'objet à la php4, puis à la php5 , ... bref un beau paquet de code, avec un cœur solide et des poussières sous le tapis.

Entre l'impossible solution de tout recommencer à 0 et le besoin de moderniser sans cesse, j'aimerai "commencer" à mélanger le code existant avec des nouveautés basées sur du Zend Framework "mvc"/ "Zend Apps" j'irais même jusqu'à esperer utiliser Zend Tool, ... Ca fait 2 ans qu'on utilise les briques classiques comme on utilise(rai) celle de pear. C'est-à-dire un Zend_config par ci, un Zend_Mail par là. Mais pas encore Zend_Controller, Zend_View, Zend_Application,...

Toute la littérature se base sur des exemples où on part d'un feuille blanche, mais ca ne sera jamais mon cas.

Voilà pour l'ambition. Reste à concrétiser.

ET DONC...

Avant d'aller plus loin je me retourne vers vous pour savoir si certains on déjà fait cela ? Savoir s'il y a des pièges, ou des astuces, ou des tutos que vous avez repéré.
--
Moosh - ancêtre de la communauté
http://www.phpfrance.com

Mammouth du PHP | 1029 Messages

14 févr. 2011, 11:07

Salut,

Tu peux utiliser ZF en tant que Brique pour améliorer ton code existant et au fur et à mesure intégrer l'ensemble de ton code dans cet environnement.

Je l'ai fait et cela m'a pris 1 an, mais cela dépend de la complexité de ton code actuel.

Si je peux te donner un conseil, attend un peu la nouvelle sortie de Hoa avant de faire ton choix vers un framework.
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.