<?php
include "php_serial.class.php";
// Let's start the class
$serial = new phpSerial;
// First we must specify the device. This works on both linux and windows (if
// your linux serial device is /dev/ttyS0 for COM1, etc)
$serial->deviceSet("COM1");
// Then we need to open it
$serial->deviceOpen();
// To write into
$serial->sendMessage("Hello !");
// Or to read from
$read = $serial->readPort();
// If you want to change the configuration, the device must be closed
$serial->deviceClose();
// We can change the baud rate
$serial->confBaudRate(2400);
// etc...
?>
c'est assez clair ? perso j'ai pas de port série et pas matos pouvant récupérer les trames donc je ne peut tester, mais le principe est la.
d'après l'exemplec'est assez clair ? perso j'ai pas de port série et pas matos pouvant récupérer les trames donc je ne peut tester, mais le principe est la.<?php include "php_serial.class.php"; // Let's start the class $serial = new phpSerial; // First we must specify the device. This works on both linux and windows (if // your linux serial device is /dev/ttyS0 for COM1, etc) $serial->deviceSet("COM1"); // Then we need to open it $serial->deviceOpen(); // To write into $serial->sendMessage("Hello !"); // Or to read from $read = $serial->readPort(); // If you want to change the configuration, the device must be closed $serial->deviceClose(); // We can change the baud rate $serial->confBaudRate(2400); // etc... ?>
d'après ce le script indique il permet la lecture / écriture sur un port série à différente vitesses.
Par contre il faut savoir qu'a partir d'un serveur web il ne sera pas possible de lire en continue (pas de possibilités de dialogue sur ce port). Pourquoi ? parce que la lecture ne se fera qu'au lancement du script, donc sauf si le php.ini est modifié pour permettre une time_out beaucoup plus long se ne sera pas possible(sachant qu'il ne sera pas possible de répondre. Avec beaucoup d'ajax c'est surement réalisable, car il va falloir une machinerie qui fait tourner en boucle les script serveur et ce n'est possible que depuis le navigateur.
par contre avec un programme complet en php (sans server web, avec gtk etc peut être mais la je n'ai étudier la chose (sur le principe comme dans les autre langages à part de flag / interruptions générer lecture ou écriture en continu).
@+
Pour faire le parallèle avec un autre contexte, on peut monter un serveur COMET en PHP pour faire du websocketPar contre il faut savoir qu'a partir d'un serveur web il ne sera pas possible de lire en continue (pas de possibilités de dialogue sur ce port). Pourquoi ? parce que la lecture ne se fera qu'au lancement du script, donc sauf si le php.ini est modifié pour permettre une time_out beaucoup plus long se ne sera pas possible(sachant qu'il ne sera pas possible de répondre. Avec beaucoup d'ajax c'est surement réalisable, car il va falloir une machinerie qui fait tourner en boucle les script serveur et ce n'est possible que depuis le navigateur.