[RESOLU] JQuery auto submit

Eléphanteau du PHP | 49 Messages

04 févr. 2011, 12:44

Bonjour,

Je suis un novice complet (j'ai débuté le php il y a quinze jours et appris l'existence de l'ajax/java hier, quand j'ai découvert JQuery) et je développe dans le cadre d'un stage une application sur le Framework Zend. J'ai eu besoin d'utiliser la fonction autocompletede JQuery. Juste que là tout va bien, tout fonctionne parfaitement.

Seulement j'aimerai que l'utilisateur n'ait pas à appuyer sur entrée plusieurs, et qu'une sélection dans la liste fasse office de submit. Il y a plusieurs events et options mais je n'y comprends rien.

Merci de votre attention,

--Simon
Modifié en dernier par diday le 07 févr. 2011, 09:53, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

04 févr. 2011, 13:22

Bonjour,
il faut utiliser l'event "select" ou "change" (à toi de faire tes tests):

Code : Tout sélectionner

$( ".selector" ).autocomplete({ select: function(event, ui) { alert('event select'); //$('#le_formulaire').submit(); }, change: function(event, ui) { alert('event change'); //$('#le_formulaire').submit(); } });

04 févr. 2011, 13:57

Merci de votre aide. :)

Malheureusement, je ne comprend pas où je dois placer ces paramètres. J'ai tenté dans le header de la vue en tant que script mais sans succès.

J'appelle le plugin autocomplete dans mon controller (comme j'ai dit plus haut, j'utilise zend):

$this->view->autocompleteElement = new ZendX_JQuery_Form_Element_AutoComplete('autoComplete'); $this->view->autocompleteElement->setJQueryParam('data', $liste_noclients) ->setAttrib('size',10,10,10) ->setAttrib('limit',10); $noclient = $this->_request->getParam('autoComplete');
Et voici la vue:

<FORM> <br /> <?php echo $this->autocompleteElement; ?> </FORM>
Du coup je suppose que c'est dans le controller que je dois placer les paramètres, n'est-ce pas? Dans ce cas, comment les formater?
J'ai essayé :