Filtre et sous-filtre

jonathony
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 févr. 2011, 15:42

Bonjour à tous,

Je dois créer un site web pour un stage de bts et j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponses fiables.
En fait je voudrais créer des filtres pour des produits, j'ai déja créé ma base et codé mes listes.

Exemple : Dans ma base produit, j'ai une catégorie DEPARTEMENT , ainsi qu'une catégorie TYPE , j'ai créé une recherche par nom de produits, ainsi que deux listes déroulantes par DEPARTEMENT et TYPE. Quand je sélectionne le département 'A', je souhaite que ma page soit rechargée et affiche les types appartenant seulement au département 'A' car en arrivant sur la page, tous les types se trouvent dans la liste déroulante. Je connais la solution de rechargement par bouton mais j'aimerais un rechargement automatique.

Merci pour de futures réponses. Désolé si je ne m'exprime pas bien :?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

05 févr. 2011, 15:57

Avec javascript, tu peux exploiter l'attribut onchange de la balise select... ceci te permet de détecter le changement de valeur du département et de déclencher automatiquement le rechargement (ou autre action javascript) comme tu le ferais avec un bouton :)

Pour la gestion de listes déroulantes en cascade, tu trouveras également un tuto dans le forum faq :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

jonathony

05 févr. 2011, 16:08

Merci pour ta réponses, je vais voir ça et je reviens pour rendre compte.

jonathony

05 févr. 2011, 18:22

Ok, je vois à peu près comment faire, en fait il faut que le onchange me transforme ma requête existante ou qu'il l'a crée lui même. Donc dans la requète je place la valeur sélectionnée en paramètre dans ma liste pour effectuer la restriction sur le numéro de département ?? je ne suis donc pas obligé de passer par du javascript ??

jonathony

07 févr. 2011, 17:11

up ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 févr. 2011, 17:36

La requête SQL n'a rien à voir avec le javascript !
C'est le code PHP appelé par le javascript qui doit la former.
Et il la forme en fonction des paramètres transmis via POST ou GET.