Cookies et espace membres

Petit nouveau ! | 3 Messages

06 févr. 2011, 18:56

Tout d'abord bonjour à tous,

Ici je m'appellerais Yelia, j'ai 14 ans, et j'ai déjà commencer mon site qui fonctionne plutôt bien en local. J'utilise du PHP, HTML, CSS et une BDD MySql. (j'ai le lot "wamp") J'ai commencer un espace membre, j'ai réussi a faire la page d'inscription, de connexion mais pas la suite...
Enfaite, je souhaiterais qu'a la connexion 2 cookies se créaient : login et pass dont le pass est crypté. Ca c'est fait.
Ensuite, je voudrais qu'a chaque début de page il se passe :
Si le cookie login n'existe pas, redirection a la page de connexion.
Si le cookie login existe : vérifier que le login existe dans la table de ma bdd (déjà crypté : dans le cookie et dans la BDD donc pas besoin de modifs), si le login du cookie existe vérifier que le cookie pass existe, vérifier si il existe et si il correspond au login du cookie "précédent". Si tout est correct : afficher la page

J'ai déjà commencé un petit script a mettre au début de mes pages mais celui-ci ne fonctionne pas, le voici :
<?php

$query2 = "SELECT pass FROM membre";
$query3 = "SELECT login FROM membre";
// test l'existance d'un cookie  
if (isset($_COOKIE["MONCOOKIE3"]) && isset($_COOKIE["MONCOOKIE2"])) 
($_COOKIE["MONCOOKIE3"]==$query3
AND
$_COOKIE["MONCOOKIE2"]==$query2)

else 
echo 'Le cookie n\'existe pas <br />';

//Si cookie MONCOOKIE nexiste pas redirection vers login.php
//Si MONCOOKIE existe on compare login et login_data et on compare pass et pass_data
//Si tout correspond on affiche la page

?>
Merci énormément a tous ceux qui voudront bien m'aider a avancer.

Bonne soirée.

Yelia

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

06 févr. 2011, 19:31

Plutôt que d'utiliser des cookies je te conseillerai les sessions, c'est bien plus sécurisant. ;)

Tu peux t'appuyer sur ce tutorial rédigé par AB : faq-tutoriels/inscription-connexion-dan ... 42539.html

06 févr. 2011, 19:57

Rebonsoir,
Le problème est que je ne comprend absolument pas le principe des sessions, et pourtant cela fait vraiment longtemps que je cherche a comprendre...Si quelqu'un voulait bien m'aider a comprendre, je serais ravie bien entendu ;)
Je vais voir le tuto que tu me proposes; mais il me semble l'avoir déjà vu.

Merci pour ton aide ;)

06 févr. 2011, 22:13

J'ai résolu mon problème, encore merci pour ta réponse ;)