Bonjour,
Voilà j'ai une requête qui ressemble à ça et que je passe sous phpmyadmin afin d'exporter les résultats :
SELECT c.customers_gender, c.customers_firstname, c.customers_lastname, c.customers_dob, c.customers_email_address, ci.customers_info_date_of_last_logon, count(o.orders_id), max(o.date_purchased)
FROM customers_info ci, customers c, orders o
WHERE c.customers_newsletter=1 and c.customers_id = ci.customers_info_id and c.customers_id = o.customers_id
GROUP BY c.customers_gender, c.customers_firstname, c.customers_lastname, c.customers_dob, c.customers_email_address, ci.customers_info_date_of_last_logon
Avec notamment la fonction "count" qui me permet de compter dans ma table orders le nombre de commandes faites par un client. Jusque là pas de problème.
Le problème c'est que les résultats qui me sont retournés ne prennent pas en compte les clients n'ayant effectué aucune commande (donc colonne=0).
Seuls les clients ayant au moins une commande ressortent.
Il me faut donc passer je pense par un Left Join.
Le problème c'est qu'avec un left join, ma requête tourne en boucle. C'est certainement un pb de syntaxe. Je n'arrive pas écrire ma requête avec un left join.
Si quelqu'un peut m'aider...
D'avance merci