Probleme compatibilité IE, Netsacpe et firefox

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

14 févr. 2011, 05:37

Bonjour

J'ai développé ce site http://www.7adeco.com qui fonctionne très bien sous IE,
mais pas sous netscape et firefox => aucun article n'est enregistré dans le panier -

j'ai remarqué quand cliquant sur le bouton ajouter au panier, les variables enregistrées (prix, description, poids, ...) dans la session sont vides dans ma page de traitements.
J'utilise un bouton comme ce bouton
<INPUT type=submit value="Ajouter au panier" name="001" style="font-family:Arial; font-size:10px; color:white; background-color:maroon; border-width:0px; border-top-color:black; border-right-color:black; border-bottom-color:black; border-style:none;">
Je fais un echo, et mes variables sont vides. Pourtant j'ai mis un session_start(); dans toutes mes pages.
Pourquoi ça ne marche pas dans Netscape et Firefox ? quelle autre alternative choisir ?

Merci pour votre aide

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

14 févr. 2011, 10:09

Est-ce que les cookies sont activés sur ces deux navigateurs ?
Les sessions nécessitent les cookies pour fonctionner.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

14 févr. 2011, 10:40

j'ajouterais que coté html y a un manque
<INPUT type=submit value="Ajouter au panier" name="001" <= il faut des " pour le type est input devrait être en minuscule (pour faire bien).

ensuite 001 comme nom de champ c'est vrai très très très peut pratique.

On ne peut pas tester sur ton site por regarder le formulaire puisse que seule la page de garde s'affiche ...

pour ce qui est des styles une css serait plus indiqué, c'est moins lourd pour la lecture et l'on va à l'essentiel :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

14 févr. 2011, 11:37

Bonjour,

Merci pour votre aide, je vais utiliser le CSS.
J'ai maintenant un autre probleme sur netscape où la redirecteion automatique ne marche pas :

Code : Tout sélectionner

echo "<script>alert(\"Veuillez saisir la quantité commandée\")</script>"; $url = $_SESSION["url"]; echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL='.$url.'">'; exit;
Si le client ne remplit pas le form et déclenche le mesage d'alerte dans la page traitement, le client n'est pas redirigé vers la page "$url" mais le message s'affiche en boucle et bloque le navigateur.

tjoce

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

14 févr. 2011, 12:34

Il serait bon de regarder la tête de la valeur de la variable dans ce cas.
Car ton script n'implique pas une boucle d'affichage, c'est donc une boucle de refresh sur la même page.
Problème de redirection, $url est incorrecte. ;)