Alternatives à l'éxécution trop longue d'un script

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

14 févr. 2011, 12:45

Bonjour à tous. Je débute en PHP et je commence à vouloir faire des choses un chouya plus compliqué. En l'occurrence, j'ai un script qui check dans une base de donnée qui peut être large pour tester une liste d'URL utilisant cUrl et ça prend du temps...
Alors j'ai regardé du côté de jQuery UI et de la progress bar, mais je n'arrive pas à m'en servir correctement, je n'arrive pas à "streamé" le pourcentage d'avancement du script (que je flush dans une variable). Je pense que ça doit être possible, je ne sais juste pas comment le faire sinon.
Egalement, la solution pourrait être de lancer le script sur une autre page qui tournerait en "background" et ne gênerais pas la navigation pour l'utilisateur. Ca non plus, je ne sais pas comment le faire, peut-être n'est-ce pas possible.

Alors voilà, ma question est: qu'est ce que vous faites lorsque vous avez un script qui prend du temps à charger et que vous ne voulez pas freezer la page?

Merci d'avance!

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

14 févr. 2011, 13:58

Bonjour,
Des éléments de réponses ici : javascript-ajax/affichage-pendant-trait ... ml#p348966

Mammouth du PHP | 672 Messages

14 févr. 2011, 14:02

Alors voilà, ma question est: qu'est ce que vous faites lorsque vous avez un script qui prend du temps à charger et que vous ne voulez pas freezer la page?
Bonjour.

Dans un cas comme ça :

1. Je revois la logique du programme/la BDD.
Sauf cas exceptionnel, un traitement long est signe d'une erreur dans la conception.

2. Si j'ai bien suivi, ton script récupère une liste d'URL via SQL, puis utilise des fonctions cURL pour tester la validité.
C'est faisable en AJAX, en deux temps :
- Une fonction JS appele un script php qui va récupérer le contenu de la table. On récupère un tableau d'URL (tu peux utiliser le résultat pour ta barre de progression).